Les 26 et 27 Février avec Péric et ses amis

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Les 26 et 27 Février avec Péric et ses amis

Message par Fred_le_Cathare »

Salut la Team, comme disait il y a quelques années de ça un footballeur célèbre (très fort au jeu de tête) faisant de la publicité pour un grand groupe de télévision cryptée: ''Eh oui, c'est la reprise...''

Alors, biensur ça dépendra de la météo, de la neige qu'il tombera (ou pas) dans la semaine. Mais je propose d'aller passer le week-end du 26 sur le site sympathique des Bouillouses. Avec au programme le Petit Péric et le Tossal Colomer.

alors après c'est comme vous voulez, soit on dort au refuge CAF des Bouillouses (je pense à ceux qui aiment bien un certain confort), soit on la joue version ''héros polaire'' en bivouac hivernal ou en cabane (mais en cabane c'est asse limité).

Si on va au refuge, faut se décider assez vite sur qui c'est qui vient, combien on est....pour que je puisse réserver au plus tard Mardi.

Concernant le programme j'ai plusieurs solution:

solution 1: départ Vendredi et nuit au refuge des Bouillouses (on montera par le pla des Avellans). Jour 2: Petit Péric A/R Jour 3: Tossal Colomer et retour aux coches.

Solution 2: départ samedi et nuit au refuge des bouillouses. Jour 2 au choix Petit Péric ou tossal colomer .

Matos à prévoir:

- sac pour 2 jours
- raquettes
- ARVA, pelle, sonde (j'ai un kit en plus pour prêter si besoin)
- piolet, crampons

biensûr tout ça ce sera fonction de la mto et des conditions de neige.

Alors voilà le post est ouvert je laisse l'antenne, à vous COGNAC GEAY :mrgreen:

Mais si vous avez d'autres idées de parcours (et là je me tourne vers la Grenouille de Cerdagne, elle se reconnaîtra), n 'hésitez pas.
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
-ben031-
Alpiniste
Alpiniste

Re: Les 26 et 27 Février avec Péric et ses amis

Message par -ben031- »

Salut Fred,

Voila une idée qu'elle est bonne... :super: .moi tu peux me compter dès maintenant avec une petite... non une énorme préférence pour la jouer "héros polaire" :taré1: avec la solution 1 pourquoi pas la 2 voire même une solution 3 s'il y en a une....

A plus

Benoît
Valé31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Valé31 »

YES !!! Avéque plaisir !
Guérison amorcée. Je serai de ma partie, depuis le temps que l'on en parle :)

je risque d'en chi.. heu baver un tantinet car inactivité totale depuis 3 semaines mais une envie de bouger, même pas on peut imaginer!

Solution 2 car je ne peux pas poser le vendredi sauf si tu pensais monter aux Bouillouses à la frontale ;).
Pas de kit mais au pire je peux le louer

Val

PS: cet exam ?
Valé31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Valé31 »

je n'ai parlé que du jour du départ mais les 2 versions "héroes" ou "refuge" me vont.
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

bonjour à tous

youpiiiiiiiiiiii, je viens aussi et chien-chien itou.......(Jean sera encore en amérique du sud)
je suis partante pour toutes les solutions de couchage avec une préférence pour l'hotel avec SPA :happy1:

ps:le vendredi je travaille jusqu'à 20h alors c'est un peu juste pour moi par contre je travaille pas le lundi

:hello: elizabeth
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

OK c'est vendu pour Samedi + Dimanche (Ben si tu veux, je peux me libérer Vendredi pour un bivouac version ''héros polaire'', je sais que tu meurs d'envie d'essayer ton duvet Triple Zéro).

Sinon je pense qu'on va la jouer version ''confort'' au refuge, parce que y'a pas énormément de cabanes dans le secteur (à part vers les lacs des Esquits, je crois me souvenir qu'il y a une partie randonneurs ouverte, mais il me semble qu'elle est pas très grande).

Donc ce sera Jour 1: Bouillouses/ Jour 2: Péric ou Tossal Colomer (ou peut-être aucun des deux si ça se mets à tomber cette semaine). Niveau technique de la sortie: facile/moyen, par contre y'aura de la distance.

Elizabeth==> je sais pas si les chiens sont admis sur le secteur, on est dans le parc régional des pyrénées catalanes, mais j'ai pas d'info sur le sujet, j'appellerai au refuge pour savoir.

Donc pour l'instant:

Ben031
Valé31
Elizabeth (+Tyron?)
Fred_le_Cathare

post à suivre...
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

la grenouille de Cerdagne, elle vous propose cette idée :

vous pouvez partir des Angles ( pla del mir), lac d'Aude, roc d'Aude ( au passage mont Llaret) descendre de l'autre côté ( de plus c'est super joli le passage en forêt ) et aller dormir ds la cabane de la Balmette.
Si vous voulez vraiment passer par les Bouillouses, vous pourrez contourner le lac, ou passer dessus s'il est bien gelé) et rejoindre la Balmette.
Ensuite le lendemain, les Pérics.

Amusez-vous bien
:hello: :hello:
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

re à tous

-Fred: il y a 3ans lors de notre premiere partie de la traversée des pyrénées, nous étions passés par les bouillouse et avions dormi au refuge CAF avec tyron donc cela ne doit pas poser de problèmes.
Enfin j'espère que la réglementation n'a pas changé :-/
a+
elizabeth
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Salut tout le monde.

C'est OK pour le refuge des Bouillouses Samedi soir , c'est réservé. Par contre le refuge est complet je ne peux donc plus prendre de monde pour ce we.

Voici la liste des nominées:

Ben031
Valé31
Elizabeth +Tyron
Fred_le_Cathare
Juls31
l' autre Fred + son cousin

On a deux options pour le parcours.

Solution 1:
Jour 1: départ des Angles - Estany d'Auda - Refuge. jour 2: Refuge - Petit Péric - Estany de la Balmeta - les Angles - c'est un peu long mais c'est une très jolie boucle.

Solution 2
Jour 1: départ du Pla dels Avellans - Refuge + ballade autour des lacs - Jour 2: Refuge A/R au Tossal Colomer par la face SO - retour au pla des Avellans.

Ce sera évidemment fonction des conditions de neige et de la mto.

Matos à prévoir:

- Arva pelle sonde pour tout le monde
- Piolet
- crampons
- raquettes
- drap de sac pour la nuit au refuge
- ravitaillement pour les repas de midi (le samedi soir on mange au refuge)
- lampe frontale :mrgreen: (au cas où il y aurait une petite variante)

Pour les ARVA j'ai déjà prêté le deuxième à l'autre Fred. Donc j'ai plus de dispo.

Pas de difficultés particulière sur le parcours, c'est la reprise, alors faut recommencer progressif.

Je refais le point jeudi pour fixer l'heure et le lieu de rdv.

A suivre...
juls31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par juls31 »

Messieurs-dames! ::d

Les 2 solutions me vont. P'te une petite préférence pour la 2.

Par contre j'ai pas de kit secours en avalanche :/ et ça a l'air de neiger à gavasse + vent :0 sinon le reste c'est bon.

Motivé pour partir le vendredi aprem tranquillement et tenter la variante "héros polaire" sous réserve que ça soit pas trop hardcore quand même. Benoit je t'appelle et on voit pour covoiturer depuis Cintegabelle.

Juls
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Tu peux peut-être en louer un quelque part en venant? Sinon on peut peut-être demander à la grenouille si elle peut pas nous en fournir un et on le récupère en passant.

Je suis en train de réfléchir à la nuit des héros polaires....
-ben031-
Alpiniste
Alpiniste

Message par -ben031- »

Ca sent bon tout ça :taré1: :taré1: :taré1:

Alors Juls tu as craqué.... ton employeur va faire la soupe à la grimace :mdr3:
(tiens ça faisait longtemps celle là...).

C'est clair que la neige a l'air de tomber abondament dans le coin, on va pas s'en plaindre tout de meme...

a plus

Benoît
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Ne vous attendez pas à trouver 3m de neige... Je n'ai pas l'impression qu'il en ai tombé tant que çà. Sur le massif de tabe , je dirais même que cela a bien fondu avec la pluie à haute altitude :nono:
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Ouais c clair; ils avaient annoncé 10 à 20cm hier matin sur la Haute Ariège et il est tombé que dalle.

La semaine n'est pas finie, moi tant qu'il y a du soleil pour le week-end ça me va.
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

Fred_le_Cathare a écrit :Tu peux peut-être en louer un quelque part en venant? Sinon on peut peut-être demander à la grenouille si elle peut pas nous en fournir un et on le récupère en passant.
oui, la grenouille peut vous en prêter 4. Fred, dis moi qd tu veux les récupérer; si je suis pas là, je te dis où je les laisse.

Pour info, actuellement, ici c'est la chute du siècle : c'est pas des flocons qui tombent, mais des billets de 5 euros :super: :super:
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Répondre