Les 26 et 27 Février avec Péric et ses amis

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

juls31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Les 26 et 27 Février avec Péric et ses amis

Message par juls31 »

laurence a écrit :
Fred_le_Cathare a écrit :Tu peux peut-être en louer un quelque part en venant? Sinon on peut peut-être demander à la grenouille si elle peut pas nous en fournir un et on le récupère en passant.
oui, la grenouille peut vous en prêter 4. Fred, dis moi qd tu veux les récupérer; si je suis pas là, je te dis où je les laisse.

Pour info, actuellement, ici c'est la chute du siècle : c'est pas des flocons qui tombent, mais des billets de 5 euros :super: :super:
Ok merci, je prends volontier. On peut sans doute récupérer ça vendredi aprem, ça dépend comment on va s'organiser et dans l'attente des prévisions météo + précise
-ben031- a écrit :Ca sent bon tout ça :taré1: :taré1: :taré1:

Alors Juls tu as craqué.... ton employeur va faire la soupe à la grimace :mdr3:
(tiens ça faisait longtemps celle là...).
La tentation était trop forte et puis on a pas de taf cette semaine donc ça tombait bien :ghee:
leonnoel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par leonnoel »

Salut à vous tous,

Je penserai bien à vous.
Faites une bonne course...

a +

Noël
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Fred_le_Cathare »

leonnoel a écrit :Salut à vous tous,

Je penserai bien à vous.
Faites une bonne course...

a +

Noël
Salut Leonnoel :hello: , ah dommage! j'aurais bien aimé que tu sois de la partie. Mais déjà au refuge ils ont du pousser les murs pour nous prendre...
On se fera une sortie vers chez toi! Le pic du Gar en Hivernale ça doit être sympa.

laurence a écrit :
Fred_le_Cathare a écrit :Tu peux peut-être en louer un quelque part en venant? Sinon on peut peut-être demander à la grenouille si elle peut pas nous en fournir un et on le récupère en passant.
oui, la grenouille peut vous en prêter 4. Fred, dis moi qd tu veux les récupérer; si je suis pas là, je te dis où je les laisse.

Pour info, actuellement, ici c'est la chute du siècle : c'est pas des flocons qui tombent, mais des billets de 5 euros :super: :super:
Merci à toi Laurence...j'espère que tu m'en veux pas trop pour le surnom de la ''Grenouille'' ? c'est du second degré comme dirait Jack ;) . On monte sur le Capcir Vendredi avec Juls et Ben, donc on peut éventuellement machiner un point de rdv pour venir récupérer les appareils (en principe j'aurais besoin que de 1 pour juls mais j'en prendrai un en réserve au cas où). Je te les rapporterai dimanche soir.

Bon sang va y avoir un paquet de peuf pour ce week end :ghee: :ghee: :ghee:
Du coup faudra voir les conditions, on pourra peut être pas faire ce que j'avais prévu...mais c'est pas grave on profitera quand même...le Capcir c'est le petit paradis blanc des Pyrénées.

@+
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

bonjour à tous

j'ai donc du matos en rab.....celui de Jean le chilien, bolivien ou péruvien, j'sais plus trop ;)
A.R.V.A, pelle et sonde.
à samedi sous le soleil :modo:
:hello: elizabeth
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Prends le kit arva en rab c'est pour le cousin à Fred.

Bon je dois y aller, dépannage sur les Htes Corbières, avec le vent qu'il y a ici, y'a du avoir des lignes qui ont du tomber!

@+
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
pierrrot
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par pierrrot »

Salut Fred,

Je me joindrai bien à vous, même si le refuge est complet, est-ce que je ne peux pas dormir à l'Hotel des bones hores car je crois qu'il y a un refuge? Est-il loin du refuge des bouilouses ?

Par contre, je n'ai pas d'ARVA; En sachant que je passerai par la vallée de l'AUDE. est-ce en montant je ne peux pas en louer quelque part ?
Valé31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Valé31 »

Hello !
Si Laurence a 1 Arva de libre à prêter, je suis preneuse. Sinon je le loue, disez moi.

Donc ça fait 1 p'tit sac tout léger cette histoire de refuge !

Tu penses donner rdv vers quelle heure le samedi matin Fred? car si trop tôt je partirai probablement le vendredi en sortant du taf, pas envie de me lever à 5h :(
& selon ce que vous envisagez, alors je dormirai ds ma voiture.
A suivre...
Val
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

salut les p'tits loups ::d

j'ai 4 arva que je peux prêter, donc si Fred les récupère tous ( tph moi ) ça devrait le faire pour ceux qui n'en ont pas.
Le Cambre va bientôt déborder : la station de St Pierre a ramassé pas mal : ils annoncent 90 cm en haut des pistes; j'imagine les couloirs :ange: :ange:
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
tormak
Alpiniste
Alpiniste

Message par tormak »

j'ai entendu à la radio ce matin que les stations annonçaient un risque avalancheux de niveau III voir IV en fin de semaine.

Attention à vous.
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Oula ça fait beaucoup de questions.

alors j'y répond par ordre:
pierrrot a écrit :Salut Fred,

Je me joindrai bien à vous, même si le refuge est complet, est-ce que je ne peux pas dormir à l'Hotel des bones hores car je crois qu'il y a un refuge? Est-il loin du refuge des bouilouses ?

Par contre, je n'ai pas d'ARVA; En sachant que je passerai par la vallée de l'AUDE. est-ce en montant je ne peux pas en louer quelque part ?
Oui il y a l'hôtel des Bonnes Hores, c'est juste de l'autre côté de la digue du barrage à 200m du refuge C.A.F sinon tu as aussi l' Auberge du Carlit à côté du refuge (téléphone 04 68 04 22 23).

Pour l'arva , avec ceux de laurence, celui d' Elizabeth et un des miens, ça nous fait 6 arvas disponibles à prêter. Donc pas de soucis.
Valé31 a écrit :Tu penses donner rdv vers quelle heure le samedi matin Fred? car si trop tôt je partirai probablement le vendredi en sortant du taf, pas envie de me lever à 5h :(
& selon ce que vous envisagez, alors je dormirai ds ma voiture.
A suivre...
Val
Vu la peuf qui est tombée, et vu qu'on va jouer à Mike Horn la veille avec Ben et Juls, le rdv sera en fin de matinée. On partira du Pla des Avellans (ou certainement de plus bas car c'est pas sûr que les voitures puissent monter). Vu qu'on sera au moins en risque marqué au niveau avalanche, on va monter par le long de la conduite ou par la route, au moins comme ça c'est plus sûr. Y'en a pour environ 3h de marche.

Point météo:

il est tombé beaucoup de neige aujourd'hui sur le Capcir (de 80cm à 1m de neige), et il y a eu pas mal de vent, donc des accumulations se sont mises en place un peu dans tous les versants. La neige est plutôt humide et lourde , avec le redoux annoncé pour cette fin de semaine ça va pas mal dégueuler un peu partout et surtout dans les versants ensoleillés. Donc, on risque de ne pas pouvoir faire ce qui était prévu comme parcours. Je regarde l'évolution de l'enneigement, mais commencez à vous faire à l'idée ''d' un plan B''.

Conclusion: ce we sera au moins en risque 3, donc on ne va pas aller chercher les problèmes.

@suivre...
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

bonjour à tous

en repos hier et aujourd'hui, je confirme que 1: -il a neigé vers 1100m sur orlu donc les P-O n'étant pas loin, c'est surement bien tombé aussi :taré1:
que2: -il y a eu un sacré vent mardi, la neige est surement tombée à l'horizontale.

Pour samedi, je pars de toulouse le matin car je finis trop tard le vendredi, donc si quelqu'un est interessé par du co-voiturage, chien-chien et moi, nous lui ferons une place dans ma titine.

Fred>>>>>>>j'ai tes "n'affaires"

:hello: elizabeth
pierrrot
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par pierrrot »

Merci Fred pour le numéro, je les appelle demain. Par contre, je préferai manger avec vous samedi soir je pense que c'est possible de réserver juste pour le repas du soir, non ?

Elizabeth, je suis intéressé pour covoituré avec toi car d'Albi de passer par Toulouse ou passer par Castelnaudary pour moi c'est pareil.Moi non plus je ne peux pas me libérer vendredi.

La meteo de dimanche n'est pas terrible !!...mais bon d'ici vendredi ça peut changer.
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

pierrrot a écrit :Merci Fred pour le numéro, je les appelle demain. Par contre, je préferai manger avec vous samedi soir je pense que c'est possible de réserver juste pour le repas du soir, non ?

Elizabeth, je suis intéressé pour covoituré avec toi car d'Albi de passer par Toulouse ou passer par Castelnaudary pour moi c'est pareil.Moi non plus je ne peux pas me libérer vendredi.

La meteo de dimanche n'est pas terrible !!...mais bon d'ici vendredi ça peut changer.

essaie quand même d'appeler le refuge C.A.F, on sait jamais y'a peut être une place qui s'est libérée, je te file les coordonnées en mail privé
Valé31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Valé31 »

si quelqu'un est interessé par du co-voiturage, chien-chien et moi, nous lui ferons une place dans ma titine
Salut Elizabeth,
puisque Fred-grandseigneur nous propose un rdv tardif & une "grasse mat'" le samedi alors oui intéressée aussi pour co-voiturer avec vous.
Je crois que tu es vers Blagnac.
On se tient au courant dès que l'on a l'heure de rdv.
Bonne soirée
Val
Valé31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Valé31 »

humm ce silence... ce sont les prévisions météo pourries de dimanche qui font "cogîter" ?
Répondre