Petit Vignemale le 25/03/11

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Avatar de l’utilisateur
Morphelin82
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 413
Inscription : 09 sept. 2010 09:07

Petit Vignemale le 25/03/11

Message par Morphelin82 »

Salut :hello:

Arrivée au refuge des Oulettes de Gaube jeudi en début d'après-midi,suffisamment tôt car comme je le présageais après les récentes chutes de neige et aidé du vent:il fallait faire la trace.Chose faite tant bien que mal en crampons (on s'enfonçait jusqu'aux genoux la plupart du temps) jusqu'à mi-hauteur vers la Hourquette d'Ossoue.Ciel bouché dans le massif du Vignemale,la météo du lendemain ne s'annonçant guère mieux,il va donc falloir s'adapter :triste1:
Réveil à 3H50 pour ma part,départ à 4H35 sous une "tempête de neige",trace partiellement recouverte mais suffisamment visible néanmoins pour trouver l'itinéraire sans trop de difficultés.Arrivée au col en raquettes (ça brassait trop en crampons) à 8H15 dans le brouillard :pleur4: .Autant se rendre à l'évidence:le Grand sera pour une autre fois,d'ailleurs le groupe de skieurs autrichiens l'aura bien compris et nous nous rabattrons finalement tous sur le petit,profitant de la fenêtre météo vers 9H30 (de courte durée car 2H30 plus tard à nouveau les nuages sur le massif).Quelques photos que voici durant ce court laps de temps:

Pique Longue au centre,couloir de la voie des séracs légèrement sur la gauche:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Refuge de Baysselance au centre dominé par le pic de Labas (pointe enneigée je présume):

Image

Uploaded with ImageShack.us

Petit Vignemale,pointe Chaussenque et Vignemale évidemment,depuis la Hourquette:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Versant est depuis le sommet,les nuages ne vont d'ailleurs pas tarder à arriver... :/ :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Grand Pic de Tapou à gauche,Montferrat à droite dominant le glacier d'Ossoue visiblement pas visité ce jour-là:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Vue vers l'ouest,Balaitous au fond sur la droite:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Versant nord globalement plus ensoleillé sur ces deux jours,pic de la Sède en suivant la crête enneigée sur la droite:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Couloir de Gaube qui reçut quelques visiteurs (de jeunes skieurs) ce jeudi (partis à 4H,de retour vers 18H 8| ),chapeau messieurs :amen: :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Depuis le temps que je souhaitais découvrir et par la même occasion faire découvrir ce massif :) ,eh bien j'en garderai un bon souvenir grâce à cette fenêtre salvatrice :mrgreen: .
http://picasaweb.google.com/10703118024 ... o7wktmj7wE

@+
jack

Re: Petit Vignemale le 25/03/11

Message par jack »

Très belles photos Morphelin, je trouve notament la troisième superbe avec ce bleu intense et ce "sucre glace" venant parsemer le sommet du Petit Vignemale et l'Epaule Chaussenque.

PS: si le 82 c'est en référence au Tarn et Garonne un gros bonjour là-bas où j'ai encore mes parents. Allez les Verts et Noirs, l'année prochaine on retrouve la Pro D2 pour mettre une déculottée au TPR et à BigOurs :mdr3:
randonat
Alpiniste
Alpiniste
Messages : 136
Inscription : 02 juin 2008 09:45
Localisation : 31-Toulouse

Re: Petit Vignemale le 25/03/11

Message par randonat »

Très belles photos et de magnifiques panoramas ! Comme quoi tu as bien su profiter du créneau météo. Ne regrette pas trop le Vignemale, le petit est pas mal aussi.
Tu étais parti avec quel groupe ?
A une prochaine,
Nathalie
Avatar de l’utilisateur
Morphelin82
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 413
Inscription : 09 sept. 2010 09:07

Re: Petit Vignemale le 25/03/11

Message par Morphelin82 »

PS: si le 82 c'est en référence au Tarn et Garonne un gros bonjour là-bas où j'ai encore mes parents. Allez les Verts et Noirs, l'année prochaine on retrouve la Pro D2 pour mettre une déculottée au TPR et à BigOurs
Je suis de Montauban en revanche côté rugby ce n'est pas vraiment ça :gene2: ,tout juste suis-je au courant qu'ils ont été relégué l'an dernier je crois et que madame la maire leur avais coupés les vivres (plus de subventions) si je puis dire.
Toujours est-il que tu viens de me donner des idées avec l'Ardiden et ton beau reportage :super:
Tu étais parti avec quel groupe ?
Salut Nathalie,nous étions deux,enfin.....la plupart du temps :mrgreen: ,en tous cas je m'en veux d'avoir écouté la météo ce week-end car lorsque j'ai jeté un coup d'oeil aux webcams du pic du midi hier matin,eh bien j'étais dégouté :pleur4: ,Jacques avait une fois de plus raison: Qui écoute la météo reste au bistrot .
A bientôt peut-être

Et encore merci pour vos commentaires
Avatar de l’utilisateur
Z2A31
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 1110
Inscription : 25 nov. 2007 08:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Petit Vignemale le 25/03/11

Message par Z2A31 »

Superbe ce massif, et là je crois que je fais l'unanimité...

Quelques jolis couloir à faire là dedans.

Merci pour cette picure de rappel. tes photos sont superbes :super:

Alain
Avatar de l’utilisateur
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 1440
Inscription : 20 mai 2010 22:37
Localisation : Toulouse/Paris

Re: Petit Vignemale le 25/03/11

Message par Shlaag »

Z2A31 a écrit :Superbe ce massif, et là je crois que je fais l'unanimité...

Quelques jolis couloir à faire là dedans.

Merci pour cette picure de rappel. tes photos sont superbes :super:

Alain
+1 :super:
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell
minipouce
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 470
Inscription : 20 juin 2010 00:32
Localisation : Toulouse

Re: Petit Vignemale le 25/03/11

Message par minipouce »

:amen: :super: !
Merci.
http://picasaweb.google.com/minipouce.justin

"Accrocher, ne serait-ce que du regard, quelques-uns des géants de roc et de neige.Une autre promesse d'enchantement aux oreilles montagnardes." Boutroy
Avatar de l’utilisateur
Jordi
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 1317
Inscription : 15 févr. 2008 21:28
Contact :

Re: Petit Vignemale le 25/03/11

Message par Jordi »

Superbe! Merci pour ces belles images. Le petit Vignou à cette saison m'a toujours fait rêver...
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
Répondre