Lac Saussat
Modérateur : Pteam
Lac Saussat
Bonjour,
J'aimerais aller randonner du coté des lacs d'Oo, Espingo et Saussat samedi prochain.
Savez vous si c'est pratique en chaussure de randonnées? Y a t il encore de la neige?
Merci d'avance pour vos réponses.
Thomas.
J'aimerais aller randonner du coté des lacs d'Oo, Espingo et Saussat samedi prochain.
Savez vous si c'est pratique en chaussure de randonnées? Y a t il encore de la neige?
Merci d'avance pour vos réponses.
Thomas.
Re: Lac Saussat
Oui il y a encore de la neige c'est sur au dessus du lac d'oo car j'étais dans le secteur ce wd (forum photo coume de bourg) ... attention car il y a trois couloirs d'avalanches à passer au dessus du lac d'Oô qui correspondent aux passages des cascades l'été.
De plus ce sont des passages qui restent longtemps à l'abri du soleil direct et l'après midi le soleil tape dessus donc la neige change si tu redescends dans la foulée.
Le sujet avait déjà été abordé ici au début du mois je crois :
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... f=2&t=7183
bonne soirée
De plus ce sont des passages qui restent longtemps à l'abri du soleil direct et l'après midi le soleil tape dessus donc la neige change si tu redescends dans la foulée.
Le sujet avait déjà été abordé ici au début du mois je crois :
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... f=2&t=7183

On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.
Henry Russell
Henry Russell
Merci pour ta réponse.
Oui j'avais vu le post, mais je me disais que comme depuis ca s'était bien réchauffé et donc que la neige avait un peu fondu.
Si seul le lac d'Oo est accessible, ça va faire un peu juste comme rando pour 4 heures de routes. (J'habite Toulouse)
Avez vous des idées de randonnée à la journée qui soit aussi jolies que celle ci à un max de 2 h de Toulouse?
Merci.
Oui j'avais vu le post, mais je me disais que comme depuis ca s'était bien réchauffé et donc que la neige avait un peu fondu.
Si seul le lac d'Oo est accessible, ça va faire un peu juste comme rando pour 4 heures de routes. (J'habite Toulouse)
Avez vous des idées de randonnée à la journée qui soit aussi jolies que celle ci à un max de 2 h de Toulouse?
Merci.
tomy29 a écrit : Y a t il encore de la neige?
Je crois que tu peux reposer la question dans un mois la réponse sera toujours OUI. C'est un coin bien enneigé la montée à Espingo.
Dans les randos dans le Luchonnais sans neige en ce moment (neige à 1600m selon Météo france) :
- le plateau de Campsaure, voire le col de Barèges si vous voyez qu'il est déneigé. Petite pause au retour à l'Hospice de France, les nouveaux gardiens sont sympas. Prenez un peu d'argent y'a souvent du gâteau maison et avec un bon thé et un feu dans la cheminée c'est sympa.
- le pic du Gar. L'itinéraire Sud doit être déneigé. Christelle qui habite au pied pourrait nous confirmer. Par contre c'est une belle montée : +1000m
- des randos sur des sommets à 1600m dans la Barousse : pic Douly, Cap de Pouy de Hourmigué, sommet de l'Oudérou ...
- toujours dans la Haute-Garonne mais un poil plus à l'Est, depuis le col de Portet d'Aspet : Pic de Paloumère et crête jusqu'au sommet de Cornudère. Descente sanglier jusqu'à la piste forestière (sur les cartes ils mettent une piste mais jamais trouvée) et retour tranquilou au col.
Sinon vous pouvez louer des raquettes à Luchon et là les propositions seront quasi illimités
Merci pour toutes ces infos. Je vais étudier ces itinéraires.
Et niveau lacs, tu en as des sympa à proposer pour une rando à la journée?
Et niveau lacs, tu en as des sympa à proposer pour une rando à la journée?
-
- Randonneur (euse)
Question sur l'enneigement ? le premier réflexe devrait être le BRA
http://france.meteofrance.com/france/MO ... e%2FDEPT31
voir qques webcams de stations voisines, si tu trouves une vue d'altitude et exposition comparable ça te donnera une idée (en dehors des pistes à canon).
http://france.meteofrance.com/france/MO ... e%2FDEPT31
voir qques webcams de stations voisines, si tu trouves une vue d'altitude et exposition comparable ça te donnera une idée (en dehors des pistes à canon).
Pour les étangs déneigés : en Haute-Garonne je vois pas. Mais en Ariège : les étangs de Bassiès
Merci.
Les etangs de Bassies ont l'air effectivement très jolis.
S'ils sont suffisamment déneigés ce week end, je pense que je vais me diriger vers là.
Les etangs de Bassies ont l'air effectivement très jolis.
S'ils sont suffisamment déneigés ce week end, je pense que je vais me diriger vers là.
Limite neige à 1700-2000-m en Haute-Ariège, l'accès aux étangs de Bassiès sera déneigé. il restera sans doute un peu de neige sur le plateau.
Il y aussi le pic de Cagire dans le Luchonnais mais je crois que tu préfères les étangs que les pics.
Il y aussi le pic de Cagire dans le Luchonnais mais je crois que tu préfères les étangs que les pics.
J'aime les deux.
De toute façon des que les chaleurs seront revenues, moi et ma tente on ira visiter pas mal de coins pendant les we.
J'arrive juste à Toulouse et donc j'ai donc tout à découvrir.
Je connais le pic de Cagire, de nom. Niveau paysage, avec les couleurs de maintenant et la neige encore présente, tu préfères ce pic aux étangs de Bassies?
De toute façon des que les chaleurs seront revenues, moi et ma tente on ira visiter pas mal de coins pendant les we.
J'arrive juste à Toulouse et donc j'ai donc tout à découvrir.
Je connais le pic de Cagire, de nom. Niveau paysage, avec les couleurs de maintenant et la neige encore présente, tu préfères ce pic aux étangs de Bassies?
Bonjour,
Je reviens sur ce post.
Est ce que le lac d'Espingo est pratiquable en ce moment?
Vu les températures clémentes d' Avril Mai, la neige a t elle fondue?
J'aimerais y aller pour y bivouaquer ce week end.
Merci!
Je reviens sur ce post.
Est ce que le lac d'Espingo est pratiquable en ce moment?
Vu les températures clémentes d' Avril Mai, la neige a t elle fondue?
J'aimerais y aller pour y bivouaquer ce week end.
Merci!
oui il y a un membre qui y est monté y'a pas longtemps 

On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.
Henry Russell
Henry Russell
ok, parfait;) merci.
et niveau températures nocturne?
Moi je crains pas gd chose mais j'ai un ami qui veut venir avec sa petite fille donc je voudrais pas qu'il ait une mauvaise surprise.
et niveau températures nocturne?
Moi je crains pas gd chose mais j'ai un ami qui veut venir avec sa petite fille donc je voudrais pas qu'il ait une mauvaise surprise.
tu trouveras une réponse ici : http://france.meteofrance.com/france/mo ... RENEES-EST
Choisir en bas "relevé de haute-montagne"
Météo France a une station automatique dans le luchonnais siué à 2400m (Saussat c'est juste 2000m). En ce moment il fait entre ° et 5 degrés la nuit. Mais il y a 4 jours il a fait -6. Je pense qu'il faut prévoir prévoir éventuellement un 0°.
Choisir en bas "relevé de haute-montagne"
Météo France a une station automatique dans le luchonnais siué à 2400m (Saussat c'est juste 2000m). En ce moment il fait entre ° et 5 degrés la nuit. Mais il y a 4 jours il a fait -6. Je pense qu'il faut prévoir prévoir éventuellement un 0°.
Bonjour,
Vous pouvez utiliser le refuge d'hiver d'Espingo
il est à 15 minutes du Lac Saussat
et ainsi la petite fille de ton amie aura moins froid .
Bonne sortie et si tu peux poster des photos du coin , cela donnera des idées à certains
Vous pouvez utiliser le refuge d'hiver d'Espingo
il est à 15 minutes du Lac Saussat
et ainsi la petite fille de ton amie aura moins froid .
Bonne sortie et si tu peux poster des photos du coin , cela donnera des idées à certains