aneto par le couloir estasen
Modérateur : Pteam
aneto par le couloir estasen
bonjours a tous,
je sais que nombre d'entre vous ont déja fait cet itinéraire.
je voudrais donc vous demandez quelques infos. je voudrais ainsi faire l'aneto par le couloir estasen fin juin avec un bivouaque aux lacs des coronas. pour monter au bivouac j'ai entendu dire que des navettes sont dispos pour monter jusqu'au refuge vers 1975m. je voudrais savoir si cela est vrai et connaitre vos infos et conseil pour cette course .
merci a tous !
je sais que nombre d'entre vous ont déja fait cet itinéraire.
je voudrais donc vous demandez quelques infos. je voudrais ainsi faire l'aneto par le couloir estasen fin juin avec un bivouaque aux lacs des coronas. pour monter au bivouac j'ai entendu dire que des navettes sont dispos pour monter jusqu'au refuge vers 1975m. je voudrais savoir si cela est vrai et connaitre vos infos et conseil pour cette course .
merci a tous !
Re: aneto par le couloir estasen
En 2009, la piste de Vallivierna était ouverte aux véhicules jusqu'au 01 juin. Puis mise en place des navettes depuis Bénasque. Je me rappelle que le prix était assez élevée, et qu'il y avait un 1er départ très tot de Bénasque.
Hello Cazeils,
Tu penses qu'il sera encore en conditions fin juin le couloir?

Tu penses qu'il sera encore en conditions fin juin le couloir?

http://picasaweb.google.com/minipouce.justin
"Accrocher, ne serait-ce que du regard, quelques-uns des géants de roc et de neige.Une autre promesse d'enchantement aux oreilles montagnardes." Boutroy
"Accrocher, ne serait-ce que du regard, quelques-uns des géants de roc et de neige.Une autre promesse d'enchantement aux oreilles montagnardes." Boutroy
oui normalement il reste en condition longtemps. Un ami la fait a cette époque mais si le printemps continue comme ca cela m'étonnerais ... je prévois aussi le swan ou la face nord classique du mont perdu vers le (20 mai aprés mes exams)
je sais que cette courses te tenter donc t'es la bienvenue et d'autres d'ailleur ...
je sais que cette courses te tenter donc t'es la bienvenue et d'autres d'ailleur ...

ok, Cazeils ça marche pour se prévoir une sortie fin mai. Je te mail mes dispos en mp.
A plus.
A plus.

http://picasaweb.google.com/minipouce.justin
ok
si d'autres sont motivés avec plaisirs 

- Cedric09
- Pyrénéiste
Ces voies m'intéressent mais à voir suivant les conditions qui risquent d'être limites. Si cela continue comme maintenant( et c'est bien parti pour) çà risque de ne pas être terrible.
Je verrais donc au dernier moment mais il y a peu de chance que je sois de la partie.
Je verrais donc au dernier moment mais il y a peu de chance que je sois de la partie.
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
- ventrachoux
- Pyrénéiste
Salut cazeils,
Je ne sais pas ce qu'il en est de cette navette.
Sinon, pour les conditions dans l'Estasen, si ça t'intéresse il faudrait que quelqu'un qui fait l'Aneto par la VN en fasse une photo, pour avoir une idée de son enneigement ; c'est un couloir qui est visible par endroits quand on est entre le col des Coronas et le pas de Mahomet (ex : http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... ir+estasen)
Je pense que sa base sera bien déneigée.
Pas bcp de dispo de mon côté malheureusement en mai-juin... seulement le 14-15 mai, mais ça va être tendu pour toi avec les exams !
Bon couloir !
Je ne sais pas ce qu'il en est de cette navette.
Sinon, pour les conditions dans l'Estasen, si ça t'intéresse il faudrait que quelqu'un qui fait l'Aneto par la VN en fasse une photo, pour avoir une idée de son enneigement ; c'est un couloir qui est visible par endroits quand on est entre le col des Coronas et le pas de Mahomet (ex : http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... ir+estasen)
Je pense que sa base sera bien déneigée.
Pas bcp de dispo de mon côté malheureusement en mai-juin... seulement le 14-15 mai, mais ça va être tendu pour toi avec les exams !
Bon couloir !
oui avec les températures actuelles j'ai bien peur des conditions ...on verra bien !
je serais dispo que à partir du 17 mai .dommage
je serais dispo que à partir du 17 mai .dommage