rejoindre espagne

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
lou
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

rejoindre espagne

Message par lou »

Bonjour, je recherche le plus joli moyen de rejoindre l'espagne à pied, soit depuis les pyrénées atlantiques, soit depuis les hautes pyrénées, étant donné que nous serons chargés, nous partons pour trois semaines de vadrouille à pied :D
maghu
Alpiniste
Alpiniste

Message par maghu »

Salut lou...Tu part d'ou et ou veux tu te rendre en Espagne...
lou
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par lou »

et bien le point de depart reste un peu flou, cela dependra justement dupoint d epassage, ce qui est certain c'est que je finirai le trip a barcelone, donc le but c'est de rejoindre cette ville petit a petit à pied.
je voudrai savoir ce qu'il en est de la breche de roland, apparemment il y aurait des passages "techniques", est-ce reel, ou alors ça passe qd mm sans probleme, étant donné que nous serons chargés.
de plus, le bivouac est autorisé dans les pyrennées, mais interdit en espagne, mais peut-on bivouaquer a coté d'un refuge, est ce payant comme en corse? bref, comment fait on quand on se retrouve en espagne avec sa tente, en montagne?
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Il n'y a pas de passage techniques pour monter à la Brèche de Roland.
Et le bivouac n'est pas interdit en Espagne, il est réglementé dans certaines zones, comme côté français dans le Parc.
On ne paie pas pour planter sa tente à côté d'un refuge gardé en montagne.

Pour dormir sous tente en Espagne dans les zones réglementées, on se met bien à l'écart des sentiers, et on attend le plus tard possible pour monter la tente.
Répondre