nieve a écrit :
bon tu te doutes bien que je ne suis pas partante... à moins de me débarrasser d'ici-là de 18 mouflets...
Je viens juste mettre mon grain de sel en passant !
Quant à passer par la Glère, je n'en vois pas trop l'intérêt, ça oblige à un sacré détour et à une bonne remontée pour rentrer depuis le Ramougn...
Dans tous les cas, ne sous-estimez pas l'approche par la brèche, il doit y avoir de la neige sur la vire.
Salut Isabelle,
Si tu savais comme je rage de ne pas pouvoir être dispos la majorité des weekend de juin et surtout que je travaille pour tous les fériés et ponts de Juin grrrrr....

! Je ne peux donc pas profiter des sorties Pteam et autres propositions les weekends ce mois de juin

!
Mais je t'appelle prochainement pour voir pour un mercredi....
Je comptais bien aussi sur ton grain de sel

...! Merci pour tes conseils. Effectivement j'avais vu sur des topos que par le refuge de la Glère ça rallonge l'approche, surtout si on veut tenter de faire aussi le Ramougn!
En tout cas, merci pour tes conseils: pour l'approche de la Brèche, c'est bien justement ce que je ne sous estime pas...!
Pour le départ, du Lac d'Aubert effectivement je l'avais vu aussi! C'est à réflechir en fonction des conditions météo et de l'état de chacun...
A bientôt Isabelle et bonne course pour Pentecote...! Je penserai à mon tour à vous enfermée dans mon hôpital à m'occuper probablement des ravages et dégats des férias de Vic Fezansac!
jack a écrit :Pourquoi ton arête tu l'as fait pas en partant du versant Glère. Moi je prévois de faire cet enchainement très bientot (FERBOS 3 Conseillers, et Ramougn pourquoi pas)
@+
Jack, itinéraire au départ du Lac de Cap de Long pour éviter une longue approche: c'est ce que conseillaient en tout cas plusieurs topos, surtout pour enchaîner plusieurs arêtes. Quand à Ferbos, pas pour cette fois-ci en tout cas! Point trop n'en faut...! Mais volontier pour une autre fois.
didi47 a écrit :
Bonjour Cécile, l'année dernière en aout, j'avais bivouaqué au Lac Cap de Long juste au niveau du barrage sur la droite à l'entrée du parking il y a quelques replats pour la tente avec une vue sur le lac d'Oredon fort sympathique. Il y avait des tentes aussi après les bars sur la gauche du Lac avant l’éboulis récent. Voilà...salut

Merci Didi47 de ta confirmation...En plus avec un peu de chance, on pourrait espérer échapper à la foule du weekend de Pentecote

!
Cedric09 a écrit :Je ne sais pas pour les HP mais en 09 on trouve la neige en continu à partir de 2500m d'altitude. Les arêtes sont donc loin d'être sèche. Mais il semble qu'il a moins neigé dans le 65.
Et oui, Cédric j'ai vu aussi cela.. Il a effectivement moins neigé dans les HP et je crois que surtout cela fond vite... Mais des névés pourraient tout à fait surprendre, alors vigilance oblige dans cette soupe de fin de Printemps!
Merci de vos infos.
A bientôt.