C'est mon premier message sur ce forum que je consulte régulièrement depuis quelques mois déjà

J'ai l'habitude de randonner en basse et moyenne montagne dans les Pyrénées Occidentales depuis deux ans, le plus haut où je sois allé est le secteur ouest du PNP (Lescun, Somport, Ossau) ; et j'ai le pied montagnard.
J'aimerais maintenant aller plus haut et plus à l'est, et j'envisage de faire d'ici 2 semaines la section col du Somport - Cauterets de la HRP en 4 - 5 jours :
- 1er jour : Somport - refuge de Pombie via col des Moines
- 2e : Pombie - cabane de Soques - refuge d'Arremoulit
- 3e : Arremoulit - col du Palas - Respumoso -col de la Fache - ref. Wallon (étape un peu longue?)
- 4e : descente sur Cauterets par la vallée du Marcadau
ou selon forme et météo : ref. Wallon - col d'Arratille puis des Mulets - lac de
Gaube. Descente sur Cauterets le lendemain.
Je pense avoir le niveau physique pour cet itinéraire, et le matériel adéquat.
Mes doutes concernent plutôt l'enneigement : présence de névés (en particulier aux cols)? D'après Météo France, pas de neige jusqu'à 2500m (au-delà : pas précisé). Je n'ai ni crampons ni piolets et de toute manière je ne sais pas m'en servir. Le but n'étant pas de mettre ma vie en danger, dans ces conditions est-il possible/sérieux d'envisager cet itinéraire dans les deux prochaines semaines?
Merci de vos réponses