D'abord une brève présentation:
Bon, j'habite loin (trop loin) de ces montagnes que j'ai dans les tripes et dans le cœur, depuis que commencé à y trainer mes chaussures, puis à y emmener des amis, puis des amies

Du coup, je ne suis pas un randonneur très "sportif" mais plutôt contemplatif, bon ornitho, passionné de photo, ce qui ne m'empêche pas d'aller décrocher quelques sommets ici où là, pour la beauté du geste ou pour la vue, ou pour les deux.
Après avoir parcouru le forum de Pteam pendant des mois et des mois (en bavant de jalousie devant ceux et celles qui ont la chance d'être "du coin" et d'avoir toutes ces merveilles à portée de mollets), je me décide à m'inscrire et à vous demander ces quelques renseignements
…Et venons en donc à l'objet de ce post. Ha enfin..!
Bon, avec la famille nous serons cet été 15 jours à Aragnouet, et je voudrais leur faire découvrir, entre autres, la superbe vue sur Barroude depuis le pic de la Géla, et ma question est la suivante:
Depuis Piau, la voie la plus simple consiste-elle à passer par la Hourquette de Héas, puis crête, ou bien Hourquette de Chermentas puis crête ? sachant que:
Fifille (grande fifille: 17ans) et fifils (12ans) très bons marcheurs tous deux, n'aiment pas beaucoup les passages vertigineux. Poser les mains , ça va, mais passages scabreux, non.
Donc je voudrais éviter:
1- De perdre l'un ou l'autre dans un ravin (ça ferait désordre..)

2- D'entendre Madame m'envoyer des "ça va pas la tête de nous faire passer dans des endroits pareils !!"….. "Je demande le divorce", et tout et tout…

En résumé : Héas ou Charmentas, ou bien compte tenu de mes contraintes vaut-il mieux éviter cette rando? Et nous rabattre sur une autre, ce qui ne manque pas dans le secteur.
Merci et à bientôt.