randonner du côté du pic de burat

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
e-mars
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)
Messages : 3
Inscription : 06 sept. 2011 22:53

randonner du côté du pic de burat

Message par e-mars »

Bonjour à tous,

tout d'abord merci à tous les vrais montagnards pour leurs conseils avertis, ce forum est une mine d'infos :-),

J'aurai besoin de votre avis pour passer le meilleur séjour possible. J'avais prévu de passer quelques jours du côté du pic de burat/hourmigué ou j'étais déjà allé il y a quelques années mais j'ai du décaler mes vacances et du coup ça tombe après l'ouverture de la chasse (semaine du 20 septembre). J'ai rien contre les chasseurs mais ça me plairait pas trop non plus d'être dans cette ambiance-là, où on entend des coups de feu dans tous les sens, en même temps comme je ne suis jamais venu en période de chasse je me fais peut-être une "montagne" pour rien. L'autre solution serait d'aller dans un autre coin plus protégé, est-ce que vous avez des idées ? Je recherche pas vraiment un itinéraire de randonnée classique avec des grimpes au sommets tous les jours, pratiquant les arts martiaux je recherche plus une zone de moyenne montagne entre 1500 met 2000 mètres où on peut rester quelques jours en autonomie et voir le sommet une fois ou deux.

Merci d'avance pour vos réponses,

e-mars
Avatar de l’utilisateur
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 1440
Inscription : 20 mai 2010 22:37
Localisation : Toulouse/Paris

Re: randonner du côté du pic de burat

Message par Shlaag »

tu peux aller dans le parc national ... y'aura pas de chasseur !

Autrement pour le burat si tu passe par le pla de motmajou je ne pense pas que tu en rencontre trop des hommes aux fusils.

Bonne rando
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell
e-mars
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)
Messages : 3
Inscription : 06 sept. 2011 22:53

Re: randonner du côté du pic de burat

Message par e-mars »

ok bonne nouvelle :-), et sinon dans le parc, quel un l’endroit le plus "forestier ", du côté de Bedous ? ca a l'air bien vert. :-)
Chrystel
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 1520
Inscription : 03 déc. 2007 13:27
Localisation : Barousse

Re: randonner du côté du pic de burat

Message par Chrystel »

Je n'ai jamais été importunée par des opérations de chasse dans le Val d'Aran, au point de me demander si les aranais chassaient.
Je rejoins Shlaag. Du côté aranais du Burat, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. Le Pla de Montmajou (appelé aussi Tuc des Tres Corets) est une fort jolie balade depuis Bausen, premier village à droite après la frontière.
Et dans le même secteur, de part et d'autre de la Garonne, tu as toute une série de sommets (Pans, Uishera, Montlude, Guilhem, Montcorbison...) qui permet de combiner un circuit fort intéressant avec souvent de splendides panoramas à la clé.
gldn
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Messages : 685
Inscription : 02 juin 2008 21:22
Localisation : Luchon, sauf rando !

Re: randonner du côté du pic de burat

Message par gldn »

Chrystel a écrit :Je n'ai jamais été importunée par des opérations de chasse dans le Val d'Aran, au point de me demander si les aranais chassaient.
Heu... :-/ Je crois que certains chassent... Voyons, ça me rappelle quelque chose...
"Seizième jour mais seulement treizième étape. Désormais à Salardu, plus question de Mataro, d’Airoto. Le super mix des parcours de Gérard et de Scal, ce sera pour une autre fois.
L’objectif, c’est directement Montgarri par le GR 211. (...) un véritable chemin a été viabilisé pour les VTC. Et beaucoup de cyclistes l’empruntent. Pas agréable. Un sentier s’étire un peu plus haut sur la gauche ; je le suis. Il s’écarte un peu et arrivé à l’orée d’un bois, un ruban coupe le chemin. Discipliné, je suis le ruban mais cela m’éloigne de plus en plus. Alors je le franchis et me voilà hors sentier traversant le bois en descendant progressivement. Je vais retrouver le sentier me dis-je… Des éclats de voix, lointains, puis une détonation, puis une autre… Du gros calibre. Gros calibre ? Sanglier ? Battue au sanglier ? Je file en scrutant les sous-bois. Finalement le gldn ne sera pas pris pour un sanglier. A Montgarri, on me confirmera la battue en me disant que des veilleurs devraient être postés pour prévenir les randonneurs mais nous sommes en septembre et les randonneurs, même le dimanche, sont moins nombreux. Et puis, les chasseurs du coin ont la réputation de ne pas s'embarasser des randonneurs." (extrait des "aventures et mésaventures du gldn sur la hrp"... publiées en 2010 sur le forum photos ;) )
e-mars
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)
Messages : 3
Inscription : 06 sept. 2011 22:53

Re: randonner du côté du pic de burat

Message par e-mars »

hum ok bon si c'est que le dimanche après tout ca devrait aller :-)
Répondre