Probatoire AMM ST LARY
Modérateur : Pteam
Probatoire AMM ST LARY
Bonjour à tous, je voudrais savoir comment ce passe le Probatoire AMM sur St Lary?
Est ce que la course passe en 6h45 comme annoncé?
Où ce trouve le parcours varié?
Comment ce passe le parcours d'orientation et dans quel secteur?
Merci de vos réponses.
A bientôt sur les sentiers.
Est ce que la course passe en 6h45 comme annoncé?
Où ce trouve le parcours varié?
Comment ce passe le parcours d'orientation et dans quel secteur?
Merci de vos réponses.
A bientôt sur les sentiers.
Re: Probatoire AMM ST LARY
En ce qui me concerne, je cherche la date de cet examen ... dernier WE de septembre ? Où est le programme ?
Cdt,
Cdt,
Un ami l'a fait il y a quelques années, je ne peux pas assurer qu'ils utilisent toujours le même parcours mais il a fait la rando en baskets pour aller plus vite et pouvoir courir un peu. par contre, avec les grosses dans le sac, à utiliser pour les épreuves suivantes.
Le parcours varié je pense que c'est la descente des éboulis. Les instructeurs n'ont pas été clairs sur ce qu'ils voulaient : aucune chute et descente assurée, ou chrono le plus rapide
Le but du premier jour était d'éliminer rapidement une bonne partie des candidats présents
Le parcours varié je pense que c'est la descente des éboulis. Les instructeurs n'ont pas été clairs sur ce qu'ils voulaient : aucune chute et descente assurée, ou chrono le plus rapide
Le but du premier jour était d'éliminer rapidement une bonne partie des candidats présents
Bonjour,Gautier a écrit :En ce qui me concerne, je cherche la date de cet examen ... dernier WE de septembre ? Où est le programme ?
Cdt,
C'est trop tard pour les inscriptions qui sont close depuis le 26 juillet
Faut dire que 35km avec 15kg sur le dos en moins de 6h30 avec 1000m de D+, vaut mieux avoir la forme au départ.cyril a écrit :Un ami l'a fait il y a quelques années, je ne peux pas assurer qu'ils utilisent toujours le même parcours mais il a fait la rando en baskets pour aller plus vite et pouvoir courir un peu. par contre, avec les grosses dans le sac, à utiliser pour les épreuves suivantes.
Alain
"Parce que la montagne est là"
G. MALLORY
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/
http://z2a31.over-blog.com/
G. MALLORY
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/
http://z2a31.over-blog.com/
Bien sûr que c'est trop tard - je suis au courant - mais je voudrais venir voir. Alors ?
Cdt,
Cdt,
- Cedric09
- Pyrénéiste
C'est super plat en faitZ2A31 a écrit : Faut dire que 35km avec 15kg sur le dos en moins de 6h30 avec 1000m de D+, vaut mieux avoir la forme au départ.
Alain

Pour un exam accompagnateur en montagne c'est bizarre si peu de dénivelé.
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Leur but n'est pas de faire une rando aux candidats , mais d'éliminer ceux qui sont un peu justes sur le physique.
- Cedric09
- Pyrénéiste
Comme le dit LukeSmith c'est plus de la course à pied que la rando
Dans ces conditions, ils doivent éliminer une très grande majorité des candidats.
Assez bizarre tout de même.

Dans ces conditions, ils doivent éliminer une très grande majorité des candidats.
Assez bizarre tout de même.
Baliseur adjoint
50% le 1er jour
Bonsoir à tous,
J'ai suivi ma formation d'AeM sur St Lary du proba au final.Le proba n'est effectivement pas donné, mais juste. L’épreuve d'endurance et difficile à terminer dans les temps si on n'est pas physiquement prêt, il faut donc avoir le pied montagnard et boviner, elle se pratique sur le massif du Néouvielle et le parcours n'est pas secret.En distance c'est dur à dire mais en dénivelé il y a un peu moins de 2000 mètres... L’épreuve en terrain varié est juste à coté du départ de l' endurance sur le parking d'Artigusse (sud lac de l'OULE).On l'embraye dés la première épreuve finie, il faut donc en garder sous la pédale.Pour l'orientation, ça change d'année en année, impossible de savoir d'ou ça partira.On peut très bien se déplacer d'une cinquantaine de kilomètre de st Lary pour faire cette épreuve là.
En 2009 sur 65 inscrits au probatoire, nous étions plus qu'une trentaine pour l'orientation puis plus que 12 pour le jury...et enfin 10 reçus à la fin.Mais le plus dur reste à faire car il y a le fondamentale, l'hivernal et le final...bref il faut bosser mais quand on est passionné, ça passe bien.
a++++
J'ai suivi ma formation d'AeM sur St Lary du proba au final.Le proba n'est effectivement pas donné, mais juste. L’épreuve d'endurance et difficile à terminer dans les temps si on n'est pas physiquement prêt, il faut donc avoir le pied montagnard et boviner, elle se pratique sur le massif du Néouvielle et le parcours n'est pas secret.En distance c'est dur à dire mais en dénivelé il y a un peu moins de 2000 mètres... L’épreuve en terrain varié est juste à coté du départ de l' endurance sur le parking d'Artigusse (sud lac de l'OULE).On l'embraye dés la première épreuve finie, il faut donc en garder sous la pédale.Pour l'orientation, ça change d'année en année, impossible de savoir d'ou ça partira.On peut très bien se déplacer d'une cinquantaine de kilomètre de st Lary pour faire cette épreuve là.
En 2009 sur 65 inscrits au probatoire, nous étions plus qu'une trentaine pour l'orientation puis plus que 12 pour le jury...et enfin 10 reçus à la fin.Mais le plus dur reste à faire car il y a le fondamentale, l'hivernal et le final...bref il faut bosser mais quand on est passionné, ça passe bien.
Tu n'as pas tout à fait tort Luke mais je peux t'assurer que le physique joue beaucoup...en fait tu n'as pas le droit d'avoir de défaillance car s'il arrive un soucis dans ton groupe, tu dois réagir vite et bien et cela dépendra beaucoup de ton physique notamment sur des séjours ou des randos raquettes.Maintenant il est vrai que je passe plus de temps à aller lentement mais surement qu'a courir les sommets...Cette formation est juste et je pense qu'il ne faut pas la dévaloriser.LukeSmith a écrit :Pour moi, un bon AMM n'est pas forcément quelqu'un qui a un très gros physique... c'est beaucoup plus quelqu'un qui connait le milieu, qui a envie de le faire partager, et qui sait aller lentement mais surement...
Cette sélection est de mon avis totalement débile...
a++++