Tiens le dernier bastion de l'internet libre , sans pub , serait-il tombé? Enfin c'est pour du bio, on pardonne... ou pas
Faut bien vivre et manger BIO bien sûr. Je plaisante mais bon...
Oui franchement ça m'a beaucoup surpris (j'ai failli faire un post a ce sujet comme toi d'ailleurs).
Je sais qu'un site a un cout, mais je trouve dommage de devoir faire de la pub, je préfère de loin l'appel aux dons. Avec paypal c'est très simple a mettre en place.
Mais chacun ses choix
- Mieux vaut être mort en vallée d’Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
highpictv a écrit :je préfère de loin l'appel aux dons
Bonsoir
Je n'ai aucune idée des sommes que ça peut représenter ( la pub )
J'ai peur de mal m'imaginer le travail de Pteam
Je casse le cochon quand il veut
highpictv a écrit :je préfère de loin l'appel aux dons
Tous le monde préfère l'appel aux dons, et tous le monde est prêt à donner
...mais, au-delà des bons sentiments, plus rares sont ceux qui donnent effectivement
Avec un peu de chance ça rapporterait peut-être de quoi couvrir le cout de l'hébergement du site
Cela ne me dérange pas outre mesure, et l'hébergement/entretien d'un site est de plus en plus cher. Cela pourrait être bien pire au vu du reste du web.
LukeSmith a écrit :Moi j'ai rien contre... c'est la rançon du succès du site.
Au delà d'un certain nombre de visite journalière sur un site, l'hébergeur demande à être payé (pour financer l'usure excessive des serveurs )
Cette pub n'est pas trop déplacée par rapport au sujet du site, n'a pas pour but de nous arnaquer... alors si ça doit permettre le maintien de note forum adoré, j'accepte.
Chez OVH l'hébergement coute entre 29€ et 290€ par an.
Pour être membre du bureau de l'association créée sur le site randonner-leger, je peux t'assurer que les cotisations pourraient permettre largement de couvrir ce genre de dépense et éviter la pub.
- Mieux vaut être mort en vallée d’Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
LukeSmith a écrit :Bien sur, mais il faudrait alors faire un appel aux dons, organiser la collecte... un travail que peut-être M. Pteam n'a pas forcément envie de faire... on n'est pas chez nous, le maitre de maison est roi en sa demeure.
Si M. P-Team est OK pour envisager un appel don pour financer l'hébergement de son site, et pour déléguer cette tache à quelques personnes, je suis prêt à y consacrer du temps.