Coucou tout le monde,
alors comme ça on veut venir dans mon jardin d'Eden
j'y suis allée vendredi : il y avait encore un peu de neige sur la crête( à partir de 2670m, exactly

) bien glissante par endroit; mais pour l'heure vu les tempés qu'on se ramasse à cause du flux de sud, doit plus rester grand chose; et de plus ça décoiffe sérieux.
Sinon, si vous montez jusqu'au Pla, il vous faudra reprendre une partie de la piste pour récupérer la voiture; le mieux ( si vous faites la boucle) c'est effectivement de vous garer au bout de la station d'Eyne, près du départ de la piste.Suivre ensuite à pied celle ci sur 200m en gros et prendre tout de suite à droite dans l'herbe; vous arriverez face à un mur de terre : on le contourne par la droite ou la gauche ( forêt) ou on monte dedans. En haut, vous retombez sur la piste; et là 2 solutions :
1 :vous montez tout droit sur la piste de ski ( c'est raide) jusqu' au terminus de ladite piste ; ensuite vous continuez parmi qq pins clairsemés et vous ne tarderez pas à voir plein de cairns; follow them

vous êtes sur l'épaule du Cambre; vous voyez ses crêtes ( on s'incline à ce moment là, svp

) et vous les rejoignez; ne manquez pas de zieuter la sortie de tous les couloirs et dites leur bien que j'arrive bientôt me jeter ds leur bras
Ensuite allez jusqu'à la croix ; un peu de désescalade facile , vous passez sur l'autre versant qq minutes ensuite redescendez par le col de l'Home Mort : une partie de pierrier jusqu'à 3 gros cairns; ensuite une sente qui vous mènera ds la forêt; vous la suivrez jusqu'au Pla; ensuite re-piste ( que prennent les voitures) pour retrouvez 20mn plus tard,en marche cool le mur de terre.
2- quand vous avez franchi le mur de terre, avancez de 30m et prenez la piste qui part en légère montée à gauche; vous arriverez au Pla; dépassez le batiment des remontées et enfoncez-vous ds la forêt; ça monte raide également; et là, vous faites l'option 1 à l'envers.
Bon, c'est peut-être pas très claires comme explications : tph moi Elizabeth si tu veux.
Je serais avec qq uns de la frakassée team ce WE sur une sortie; ds le cas contraire je viendrais avec vous ( j'adore les chataignes

)
PS : ça monte raide d'un côté comme de l'autre, mais pas de souci; tout le monde peut suivre : ma fille l'a fait cet été ( 8 ans 1/2 ).