Cambre d'Aze dimanche prochain

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Cambre d'Aze dimanche prochain

Message par elizabeth »

bonjour à tous
week-end prochain de repos et si la mto le permet, j'irai bien me promener dans les P-O
la rando n'a pas l'air trop compliquée: 950m de dénivelé pour un sommet de 2750m
si ce "dos d'ane" ;-) vous tente............
moi je partirai d'orlu mais on peut se retrouver sur place ou à Ax les thermes pour un co-voiturage

j'ai trouvé sur le net cette explication pour rejoindre le point de départ:

Après Mont-Louis, rejoindre la Cabanasse puis le village de Saint-Pierre-dels-Forcats. A la sortie du village prendre la direction "Station de ski" puis la route forestière à droite. Suivre celle-ci jusqu’au relais hertzien (alt.1.835 m) Pour les moins courageux (et dotés d’un véhicule adapté) possibilité de poursuivre sur la route forestière jusqu’au Pla del Cambre d’Ase (alt. 1.935 m)

on peut aussi le faire sur 2 jour avec dodo le samedi soir pas loin, j'ai tout plein de châtaignes orlunaises à faire griller :miam:

:hello: elizabeth
Dernière modification par elizabeth le 15 nov. 2011 09:44, modifié 1 fois.
NAULEKH
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Cambre d'Aze samedi ou dimanche prochain

Message par NAULEKH »

Appelle Laurence... elle connait un raccourci :mdr3: :mdr3: :mdr3:
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

NAULEKH a écrit :Appelle Laurence... elle connait un raccourci :mdr3: :mdr3: :mdr3:
salut Naulekh
ok je t'écoute

houhouhouhou............Laurence..............
:happy1: :hello:
titti66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par titti66 »

Bonjour Elizabeth ,
J'ai jamais fait le Cambre d'Aze donc je suis partant pour cette sortie,
Voir la mto en fin de semaine sur les PO...

A+

Thierry
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

bonjour à tous

thierry si mto ok, je te donne mon N° de téléphone en mp pour mettre au point un point de rencontre, je serai sur orlu vendredi soir

Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Fred_le_Cathare »

Moi je le connais le raccourci de Laurence. Mais faut aimer la soupe de vermicelle pour y passer...et puis accessoirement il faut aussi un peu de neige :mrgreen:
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

Coucou tout le monde,

alors comme ça on veut venir dans mon jardin d'Eden ::d ::d
j'y suis allée vendredi : il y avait encore un peu de neige sur la crête( à partir de 2670m, exactly :mrgreen: ) bien glissante par endroit; mais pour l'heure vu les tempés qu'on se ramasse à cause du flux de sud, doit plus rester grand chose; et de plus ça décoiffe sérieux.

Sinon, si vous montez jusqu'au Pla, il vous faudra reprendre une partie de la piste pour récupérer la voiture; le mieux ( si vous faites la boucle) c'est effectivement de vous garer au bout de la station d'Eyne, près du départ de la piste.Suivre ensuite à pied celle ci sur 200m en gros et prendre tout de suite à droite dans l'herbe; vous arriverez face à un mur de terre : on le contourne par la droite ou la gauche ( forêt) ou on monte dedans. En haut, vous retombez sur la piste; et là 2 solutions :

1 :vous montez tout droit sur la piste de ski ( c'est raide) jusqu' au terminus de ladite piste ; ensuite vous continuez parmi qq pins clairsemés et vous ne tarderez pas à voir plein de cairns; follow them ::d vous êtes sur l'épaule du Cambre; vous voyez ses crêtes ( on s'incline à ce moment là, svp :mdr3: ) et vous les rejoignez; ne manquez pas de zieuter la sortie de tous les couloirs et dites leur bien que j'arrive bientôt me jeter ds leur bras :mrgreen:
Ensuite allez jusqu'à la croix ; un peu de désescalade facile , vous passez sur l'autre versant qq minutes ensuite redescendez par le col de l'Home Mort : une partie de pierrier jusqu'à 3 gros cairns; ensuite une sente qui vous mènera ds la forêt; vous la suivrez jusqu'au Pla; ensuite re-piste ( que prennent les voitures) pour retrouvez 20mn plus tard,en marche cool le mur de terre.

2- quand vous avez franchi le mur de terre, avancez de 30m et prenez la piste qui part en légère montée à gauche; vous arriverez au Pla; dépassez le batiment des remontées et enfoncez-vous ds la forêt; ça monte raide également; et là, vous faites l'option 1 à l'envers.

Bon, c'est peut-être pas très claires comme explications : tph moi Elizabeth si tu veux.
Je serais avec qq uns de la frakassée team ce WE sur une sortie; ds le cas contraire je viendrais avec vous ( j'adore les chataignes :coeur: :coeur: )
:hello: :hello:

PS : ça monte raide d'un côté comme de l'autre, mais pas de souci; tout le monde peut suivre : ma fille l'a fait cet été ( 8 ans 1/2 ).
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
titti66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par titti66 »

Fred_le_Cathare a écrit :Moi je le connais le raccourci de Laurence. Mais faut aimer la soupe de vermicelle pour y passer...et puis accessoirement il faut aussi un peu de neige :mrgreen:
Et surtout piolets, crampons...etc, t'as la mémoire qui flanche Fred ! :mrgreen: :mrgreen:
titti66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par titti66 »

Merci Laurence pour le détail du parcours. :)
A+
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

bonjour tout le monde

merci laurence pour tes renseignements et peut-être à ce week-end mais si j'en crois la mto c'est pourave de chez pourave :pleur4:

enfin j'ai des bottes en cahoutchou :( et toi titi66???? ::d

titti66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par titti66 »

Tu as raison Elizabeth, samedi pluie et dimanche à voir ? :triste1:
En espérant que Miss mto se trompe un peu...sinon on ira aux escargots ! :mrgreen:

A+ :hello:
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

Retour d'Est samedi et petite tramontane qui se lève dimanche aprèm!!
bref, pas de quoi se réjouir; suite à une éclaircie , toute à l'heure, j'ai aperçu le Cambre : la neige saupoudre les crêtes; cette nuit on a eu un vent à Sailla, à plus de 75 km/h; je vous laisse imaginer là-haut comment ça a dû souffler; l'option escargots aux chataignes ce WE? ::d ::d
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

bonsoir à tous

bon je crois que la mto est trop mauvaise pour cette rando qui doit être très sympa alors je propose de la reporter à dans 15j( prochain week-end de repos pour moi c'est à dire celui du 19/20) à voir

j'irai faire un tour sur l'andorre à la place je sais pas encore ou mais si titi66 et d'autre sont interessés
thierry tu as mon téléphone car demain en partant à orlu je ne repasse pas à la maison à la sortie de mon travaille et donc pas d'ordi
titti66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par titti66 »

Ok Elizabeth, on se recontacte dans 15 j pour cette sortie... ;)
Pour ce wk, je reste au sec ! :mrgreen:

A+
olibarbo
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par olibarbo »

Bonsoir ELISABETH ET THIERRY

Cette sortie me tente bien pour le we 19 / 20 , à suivre donc ...

Olivier

:hello:

http://youtu.be/RQc_2kQZGDU Dôme écrins

http://youtu.be/n6G6kLkXDpM grand paradis
http://youtu.be/EqVBCq-6MTc mont blanc

http://objectif-mont-blanc-2012.blog4ever.com/
groupe montagne passion Facebook
Répondre