Certains ont-ils déjà gravi les pics de la Pez par le Port de la Pez?
Miguel Angulo parle de rando peu difficile sans mentionner d'escalade, tandis que Luis Allejos
sur son guide des 3000 note cette course PD+ avec pas de III...
Ce n'est pas tout a fait la même chose
(je parle en conditions estivales sans neige)
Olivier
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)
" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)
Certains ont-ils déjà gravi les pics de la Pez par le Port de la Pez?
Miguel Angulo parle de rando peu difficile sans mentionner d'escalade, tandis que Luis Allejos
sur son guide des 3000 note cette course PD+ avec pas de III...
Ce n'est pas tout a fait la même chose
(je parle en conditions estivales sans neige)
Olivier
Oui j'ai même dormi au sommet. Depuis le port de la pez, il n'y a aucune difficulté. Depuis l'abeillé, c'est un peu aérien et PD+ au grand maxi.
La prochaine fois je fouillerais un peu plus sur PTeam pour ne pas poser une question déjà abordée
Pour ma part je n'ai encore jamais été déçu par les topos de Luis allejos, mais les erreurs sont toujours possibles...
Olivier
" Il faut échapper à son confort, le diable est dans l'apathie " (Sean Penn)
" Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort" (Sylvain Tesson)
Je confirme que Luis Alejos n'a jamais vérifié ou fait vérifier ses topos du massif du Schrader.
Pour monter au sommet delui-ci, il décrit des voies (155-56) avec des indications qui ne correspondent en rien au terrain. résultat : le F devient franchement du PD(+?) sur des pentes très très raides, complètement pourries, très dangereuses. J'en ai encore des frissons.
Toutefois, c'est un bouquin pratique par son format et sa conception. Ensuite, faut croiser les infos!