Serrat de Reconco - Pic de Corronco

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Chrystel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Serrat de Reconco - Pic de Corronco

Message par Chrystel »

Une question pour Dino :
Par où es-tu monté au Corronco ?
Si c'est depuis la route El Pont de Suert-Iran, la piste démarrant à la chapelle de San Salvador est-elle ouverte et carrossable, si besoin en 4x4 ?
J'emmène deux amis qui sortent de pbs de genou et de coeur, et j'aimerais démarrer du bout de la piste pour réduire la D+ et profiter au maximum du paysage.
Merci pour ta réponse.
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Serrat de Reconco - Pic de Corronco

Message par dinosaure »

Chrystel a écrit :Une question pour Dino :
présent :mrgreen:
Chrystel a écrit : la piste démarrant à la chapelle de San Salvador est-elle ouverte et carrossable, si besoin en 4x4 ?
on est bien partis de la chapelle par la piste....
par contre :gene2: je n'ai pas bien regardé si la piste était interdite ou pas....
et encore moins au retour....où on a bénéficié d'un crépuscule splendide....agrémenté d'un halo de lune....
Par contre il n'y a pas de barrière fixe....mais un fil ouvrable à volonté.
Au bout de la piste qu'on a suivi (croisements) soit juste avant le petit col entre 1621 et 1656 début de la crête, il y avait un 4X4 avec une remorque pour chiens (chasseurs....)....

nous on avait du lutter toute la sortie, contre un vent particulièrement violent....et froid :/
qui nous a suffisamment ralenti pour nous empêcher d'aller au bout du bout de la crête :pleur4:
Bonne course.....
Chrystel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Serrat de Reconco - Pic de Corronco

Message par Chrystel »

Merci Dino :amen: :amen:
Les 4x4 peuvent donc monter. On verra sur place un éventuel pb d'interdiction.
Pour te taquiner : la météo espagnole prévoit grand beau sans vent... Quant à la neige, ici il n'y en a pas sur le Burat, même au nord. Elle ne devrait donc pas trop nous embêter.
Répondre