Voici quelques bornes frontières supplémentaires, glanées lors des vacances de Noël. Je ne mets que celles qui ne sont pas encore sur ce post.
En redescendant du sommet de l'Ibantelli, 698m, la borne 42
puis la 43, avec le col de Lizarietta en contre-bas
et finalement la 44 au col de Lizarietta. Sympa d'être là, j'y étais passé il y a 18 ans lors de ma HRP ...
Je suis allé me balader ensuite au sud du col de Lizarietta. J'ai raté une série de bornes intérmédiaires entre 44 et 45. Me voici donc directement à la 45
puis à la 46, située au bord de la route forestière des Palombières
la 47
et la 48. Là, la crête frontière change de direction et se dirige désormais vers l'Est jusqu'au pic de Atxuria qu'on voie à l'arrière-plan de la photo. C'est le pic qui domine la grotte de Sarre.
Un peu plus loin, la borne 49, qui a perdu la tête. Les dénivellés sont courts pour passer d'une borne à l'autre mais ils sont un peu brutaux par contre.
La borne 50. La route forestière quitte la crête frontière à cet endroit, mais une piste de terre continue de suivre la frontière.
La borne 51, dans l'axe du pic d'Atxuria, qui a l'air à portée de mains, mais il y a une vallée cachée entre
La borne 52, auprès de jolis arbres
Et enfin la 53, où je m'arrêterai ce jour. Le pic d'Atxuria ça sera pour une prochaine fois et avec un topo car ce versant n'a pas l'air commode à gravir.