Jeu montagnard du c'est quoi ?
Modérateur : Pteam
Re: Jeu montagnard du c'est quoi ?
Les lacs de Nère depuis la brêche qui précède le pic de Hourgade par la Voie Normale ?
T'es sûr de toi Luke ? Dans mes souvenirs cette brêche ést située bien plus haut que le niveau du lac, mais bon en fait j'suis plus très sûr ... A moins que avant le lac n'était plus haut ?
Bon, allez une nouvelle photo mystère. J'essaie de varier les thèmes.: il faut découvrir ici un célèbre pyrénéiste (photo prise dans les Alpes alors qu'il faisait son service militaire chez les chasseurs alpins d'Embrun)

Bon, allez une nouvelle photo mystère. J'essaie de varier les thèmes.: il faut découvrir ici un célèbre pyrénéiste (photo prise dans les Alpes alors qu'il faisait son service militaire chez les chasseurs alpins d'Embrun)

... et le petit lac cratère est nommé par certains lac de Hermitans
C'est un superbe site
Pour le Pyrénéiste c'est Robert Ollivier
@+
Robert

C'est un superbe site

Pour le Pyrénéiste c'est Robert Ollivier

Robert
Est-ce que ça ne serait pas André Armengaud (ce sont les lunettes et le béret qui m'y font penser), qui fut curé, mais surtout grand pyrénéiste, notamment auteur de la sud-est à l'Ossau, grande classique et l'un de mes meilleurs souvenirs de montagne...
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com
http://isadanslespyrenees.blogspot.com
Je viens de vérifier sur la carte et je m'étais trompé, la brêche est bien au niveau du lac.
Pour le pyrénéiste, bonne réponse de robert : il s'agit bien de Robert Ollivier dans sa jeunesse.
Photo trouvée sur le site du fils (ou petit-fils ?) de robert Ollivier.
A toi la main Robert
Pour le pyrénéiste, bonne réponse de robert : il s'agit bien de Robert Ollivier dans sa jeunesse.
Photo trouvée sur le site du fils (ou petit-fils ?) de robert Ollivier.
A toi la main Robert
C'est pas celui d'Aratile ?
C'est du rapido ce soir
Exact, c'est le lac d'Aratille
A toi Cyril
@+
Robert

Exact, c'est le lac d'Aratille

A toi Cyril

Robert
- ors
- Pyrénéiste
je crois que Cyril a déjà gagné!
M.... Robert viens de répondre

M.... Robert viens de répondre

Adishatz,
ORS
qui s'y frotte, s'y griffe
ORS
qui s'y frotte, s'y griffe
Bonjour,
Tu en connais un rayon
https://picasaweb.google.com/gentil.che ... 6116108610
ça doit être positif
je pense que tu vas prendre le relais,
mais Cyril doit te confirmer si ça roule
mais pas à tombeau ouvert...
@+
Robert
Tu en connais un rayon

https://picasaweb.google.com/gentil.che ... 6116108610
ça doit être positif

je pense que tu vas prendre le relais,
mais Cyril doit te confirmer si ça roule

mais pas à tombeau ouvert...

Robert
Je confirme : il s'agit du monument à la mémoire du cycliste Casartelli, décédé lors du Tour de France. Ce monument est situé dans le col de Portet d'Aspet, versant Ouest.
LOL salut les gars !
vOus vous envoyez les réponse en cachette non car la ca fait bien deux pages que les premières réponse sont toutes les bonnes

vOus vous envoyez les réponse en cachette non car la ca fait bien deux pages que les premières réponse sont toutes les bonnes

On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.
Henry Russell
Henry Russell
- Cedric09
- Pyrénéiste
Lacs de La Touyague ?
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
- Cedric09
- Pyrénéiste
L'inférieur !!
Baliseur adjoint