skier en poudreuse profonde et en chantier !!

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
sparda
Pyrénéiste
Pyrénéiste

skier en poudreuse profonde et en chantier !!

Message par sparda »

bonjour la team

(dernier jour pour vous souhaiter mes meilleurs voeux :) )

ces derniers jours de la fraiche est tombée , resultat bonne couche de poudreuse ,donc petite sortie piste et hors piste :) mais pour le hors piste ou plutot bordure de piste ,de la peuf profonde et pas mal en chantier (vue le nombre de passage :| ) resultat pas tres evident a skier ,suis pas un super skieur et sans "FAT" (dans 30 cm ça peut aller ! ) mais la ! il y avait ds certains endroit 60 facile :-|et en chantier total !! donc ma question est la suivante il y a plusieurs avis sur la facon de skier
sur se type de neige ,quelle seraient vos petits conseils ou astuces pour réussir des virages simples par trop compliqué a realiser , (sans forcement avoir le style :frime: ) en arriere? appui sur tibia? virage sauté ?
S'engager dans le désir , et emprunter les chemins de ses mondes, pour le bonheur dans cueillir de nouvelles étoiles.
LeJojoc
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: skier en poudreuse profonde et en chantier !!

Message par LeJojoc »

Le planté de baton monsieur sparda, et surtout le ressort des cuisses.
Flexion, extension et un appui léger en arrière.

Comme dit LukeSmith, surtout pas en avant sinon c'est le planté de tete. Quant au virage sauté, il faut arriver à décoller les skis de la couche ... pour finir planté à atterrissage.

Exercice à Saint Lary samedi si tu veux ...
Un chemin ... quel chemin ?
monax
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par monax »

et peyragudes dimanche et lundi...

puis tourmalet mardi et mercredi ...

:hello:
http://monaxmontagne.blogspot.com/
sparda
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par sparda »

salut, et merci les gars

mais
Le planté de baton monsieur sparda, et surtout le ressort des cuisses.
planté de baton je veut bien ! mais quand tu as 60 cm de poudreuse a quoi cela sert ! :0 il s'enfonce comme dans de la chantilly

en fait quand j'attaque une pente grosse poudreuse sur une pente style rouge facile

petit 1 /je me positionne légérement en arrière (en traversée)pour déjauger la spatule (appui léger sur mollet) bras légèrement ecarté pr l'equilibre

en 2/ j'attaque le virage toujours dans la même position en orientant les spatules doucement (parallèle )et progressivement (+ légère prise de carres) vers l'aval je me retrouve face a la pente toujours légèrement en arrière

en 3/ une fois face a la pente (ben! faut que je finisse mon virage) etc'est la qu'il y a :aille2: probléme 1 fois sur 2 , c'est la deuxieme moitié du virage que j'arrive pas a finir correctement :rougefaché:
S'engager dans le désir , et emprunter les chemins de ses mondes, pour le bonheur dans cueillir de nouvelles étoiles.
sparda
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par sparda »

merci :) !!

la theorie c'est bien !! mais place a la pratique
(si vous voyez un gars habillé en bleu ou en rouge vers cauterets qui gamelle :aille: ds la peuf
ben c'est moi ::d )
sparda
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par sparda »

salut,

suite de mes aventures en poudreuse profonde !
ben en fait , je ne pouvais pas continuer sans vous redire un grand merci ,
en effet j'ai mis en pratique vos conseils (bordure/hors piste hautacam)et sa va beaucoup mieux :)
y a encore quelques details à regler (comme la flexion/extension) mais j'arrive a enchainer des petites a grandes courbes (même si elles sont pas parfaites)

et que de plaisir !!!!! de faire des courbes sur une neige propre sans trace : :)

merci et bonne glisse
Répondre