Je ferai également le Mont Fourcat demain au départ de Croquié.
Si j'ai le courage, j'essaierai bien de continuer vers l'Estagnol (voire le pic de Han)... et faire le retour par le Mont Fourcat, puis la crête au Nord du Pic de la Lauzatte...
La question que je me pose encore, c'est est-ce que je prends les ski de rando, ou juste mes chaussures, ça a dû pas mal fondre cette semaine...
Par contre être à 8h au parking, c'est un peu tôt pour moi (je pense partir de Toulouse vers 7h30) mais je prends ton tél au cas où j'arrive à entendre mon réveil.
PS: J'ai une C3-Picasso grise (immatriculé dans le 34).
Moi je prend les raquettes dans la voiture , mais je verais au parking , je les prends pas si c' est pour me les taper la moitié du temps sur le sac , dond ce sera surement à pied
Je garde l'horaire de 8 h , pour pas rentrer trop tard le soir
Bonjour Olibardo,
Sans être obnubilé par les temps de parcours, pourrais-tu me dire combien de temps faut-il compter pour cette rando (jamais faite malgré sa proximité ). C'est juste pour info afin de caler samedi prochain...
Merci.
breizh09 a écrit :Bonjour Olibardo,
Sans être obnubilé par les temps de parcours, pourrais-tu me dire combien de temps faut-il compter pour cette rando (jamais faite malgré sa proximité ). C'est juste pour info afin de caler samedi prochain...
Merci.
Salut , malgré des conditions que l'on peu appeller mauvaise , j 'ai mis environ 2H 30 en partant de la barrière (route fermée pour aller au col par arrêté préfectorale ,pourtant pas de neige sur la route...
Sinon tu peu partir aussi de croquié , ce n 'est pas beaucoup plus long ...
En effet, on a fait le début du parcours ensemble.
Ensuite j'ai quitté le chemin "classique" au col du Traucadou pour rejoindre le bas de la crête qui se trouve au Nord du pic de la Lauzatte.
Je suis ensuite remonté par la crête et rejoins le refuge. J'ai mis environ 3h30...
C'est très facile jusqu'au bas de la crête, très joli, j'y ai même apperçu dans les bois 3 izards !