Après un temps aussi beau, je m'en vais aussi de mon petit post!
Pas de sortie pêchue (bravo à l'équipe du couloir des Séracs), juste une sortie raquette.
Et pour ceux qui veulent savoir s'il y a de la neige dans le Luchonnais, voici quelques infos ! En fait, nous sommes au mois de mai... et les versants sud sont bien dégagés, la neige bien pourrie, et, en-dessous, de la glace de l'épisode sibérien de février. Pas terrible tout ça.
Parti pour faire une balade cool dans le luchonnais, je me suis payé un brassage fantastique dans les pentes du Subescale, sommet au parcours sans intérêt mais aux points de vue forts sympathiques.
Je me gare au-dessus des Granges d'Esponne où je découvre une montagne bien dégarnie

Bon, je vais monter par la face exposée nord, je m'attends à brasser

Le Luchonnais, c'est super au Printemps!

le Maupas n'est pas bien enneigé, moins qu'au mois de mai dernier où je l'avais gravi dans des conditions idéales.

Je rame dans les pentes, la neige botte aux raquettes

Arrivée sur la crête.

La pente se redresse. Petit coup d'oeil sur la crête :

Je passe sous le sommet et gravi le col. Et là, il reste le dôme de chantilly à grimper :

Au sommet, les vus sont belles.
Lézat-Quayrat Grand et Petit

Pic de la montagnette et Maladetta au fond :

En descendant, je croise un skieur. Le Céciré semble aussi une balade tranquille.

Au col de la Coume de Bourg, petite corniche de 2 m de haut avec des marches faites par mon skieur (merci!)

Je décide de redescendre légèrement sur le versant sud du Céciré et de bifurquer vers le Thalweg pour avoir des vues plus ouvertes. Le Pic de Subescale :

Mon skieur descend plus vite que moi.

Pic de la Mine, Sauvegarde et Sacroux :

Je fini ma balade avec une belle lumière, un ciel dégagé. Petit coup d'oeil sur le vallon parcouru.

Bonne soirée!

Ben81