Service Météo

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
SCarlife
Alpiniste
Alpiniste

Service Météo

Message par SCarlife »

Bonjour à tous et toutes.

Je pense ne pas être le seul à se demander s'il y a de la neige sur tel ou tel sommets du Massif. Information importante avant de partir et surtout indispensable pour la préparation du matériel.

Pendant la période printanière, pourquoi ne pas mettre en place une rubrique où chacun et chacune d'entre nous donnerai l'état exact de la neige pour les endroits où il/elle est passé ?

Je vais souvent sur les sites de Météo et bien sûr l'état du massif est décrit mais pas forcément sur le sentier d'une rando. Quand j'arrive sur place au bout de quelques heures de marche surprise. Il faut faire demi tour...

Qu'en pensez-vous ? :froid:
"Ces montagnes ont toutes leur histoire et font vivre ces instants d'inspiration où l'on est entièrement coupé du monde d'en bas"

Ce n'est pas de moi
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Service Météo

Message par cyril »

Je comprends ce que tu veux dire mais ceci se fait déjà dans la rubrique "Photos" où les membres du forum postent des images de leurs sorties. En faisant une recherche sur le forum par nom de la rando tu trouveras l'info, si elle existe.
Par expérience, je pense aussi que nous ne sommes pas assez nombreux sur ce forum pour avoir une telle rubrique à jour.
Répondre