Mont Vallier

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
SCarlife
Alpiniste
Alpiniste

Mont Vallier

Message par SCarlife »

Bonjour,

Je souhaite faire le Vallier cette année, et j'aimerai bien savoir a quelle période il est accessible sans aucun équipement.
Je pense le faire avec des amis, sur 2 jours afin de profiter au maximum de la sortie. C'est pourquoi j'ai besoin de conseils afin de réserver au plus tôt des places en refuge.

Pouvez vous me dire la période idéale pour cette sortie.

Merci à vous.

:amen:
"Ces montagnes ont toutes leur histoire et font vivre ces instants d'inspiration où l'on est entièrement coupé du monde d'en bas"

Ce n'est pas de moi
gilles09
Alpiniste
Alpiniste

Re: Mont Vallier

Message par gilles09 »

Tout dépend des années bien sur, mais je dirais mi-juin à début juillet il devient accessible sans aucun équipement. Le point le plus dangereux est la présence d'un névés assez tardif en dessous du col du faustin sur lequel il y a déjà eu des accidents en fin de printemps.
Sinon evite le mois d'aout où c'est noir de monde. :nonon:
pougatchev
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Mont Vallier

Message par pougatchev »

Bonjour !
C'est une très belle rando !
La réponse à ta question dépend de l'enneigement. Il y a entre le refuge et le sommet deux passages qui peuvent présenter des difficultés s'ils sont enneigés et que l'on n'est pas équipé. Sinon ça passe très bien.
A priori, s'il n' y a pas trop de neiges tardives, je dirais que tu peux envisager ta rando de juillet à septembre. Tu peux sans doute prendre tes renseignements au refuge une ou deux semaines avant.
Bonne rando.
Pierre.
Penser pour ne pas être pensé
Répondre