Ce week-end pour ne pas se faire mouiller, il a fallu la jouer ''plein Est", c'est donc sur le massif des Albères que nous nous sommes orientés, pour profiter un peu du soleil, des montagnes et, une fois n'est pas coutume de la Méditerranée.
Au final , une sortie particulièrement dépaysante, au coeur de la réserve naturelle de la Massane, qui se révèla être un jardin extraordinaire aux milles trésors. Je n'ai jamais autant regretté d'être absolument nul en espèces végétales, tant la variété des arbres, fleurs, et autres plantes rencontrées au détour du sentier fut grande. Et que dire de la vue immense sur l' Alt Empordà et le golfe de Rosas, depuis le sommet du Puig dels Quatre Termes! En conclusion, une très belle ballade (enfin ne vous y trompez pas il faudra quand même avaler un bon 1000m de dénivelé avant de gagner le sommet).
Merci à Picfred, Mumu, Fanfan et Pascal d'avoir supporté les habituelles variantes cathares

Allez voici les images:
La ballade commence par un chemin relativement tranquille (pour l'instant

Tout le long de la piste on trouve de très nombreux chênes-liège, spécialité de la région.
Le roc de les Medes
La vallée de la Massane s'ouvre sur la plaine du Roussillon
Un jardin extraordinaire...(amis botaniste la photo est à vous, moi je n'ai reconnu que la Bruyère Blanche)
Un très beau specimen d'If, probablement plusieurs fois centenaire.
La tour de la Massane
On semble être dans la bonne direction...
La Méditerranée se montre enfin
Même Marguerite se dore la pilule au soleil
Au sommet du Puig de l' Aranyo
Le coll dels tres Faigs
Le golfe de Rosas depuis le sommet du Quatre Termes
Vue vers le Sailfort et Banyuls
Le nouveau pote à Picfred
Y'a trop de vent....on peut même pas tenir debout!!!!!!!!!
La mer...
Un ancien puits à glace
Toujours des arbres d'une beauté rare comme on en trouve dans la Massane
Retour à La Vall et sa chapelle romane du IXème siècle.
@bientôt, en direct des cimes...