Condition météo sur le massif Réserve Orlu

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
SCarlife
Alpiniste
Alpiniste

Condition météo sur le massif Réserve Orlu

Message par SCarlife »

Salut,

Je souhaiterai faire le Roc Blanc depuis la réserve d'orlu le week end du 5 mai. Pouvez vous me dire si quelqu'un connait le niveau d'enneigement sur ce massif.

En effet, je ne suis pas équipé neige. Donc il vaut mieux que je prenne de bonnes infos.

Merci à vous

A plus :hello:
"Ces montagnes ont toutes leur histoire et font vivre ces instants d'inspiration où l'on est entièrement coupé du monde d'en bas"

Ce n'est pas de moi
lpnaute
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Condition météo sur le massif Réserve Orlu

Message par lpnaute »

Bonjour,
Pour le moment le Roc Blanc est fortement chargé en neige.
Sans équipement, dans 10 jours il restera inaccessible et d'autant plus par la réserve d'Orlu.
Dans le coin il y a le Tarbesou qui est plus modeste mais tout aussi intéressant.
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

tu as le niveau d'enneigement de la zone d'Orlu sur le site de Météo france, section Montagne puis Pyrénées Est, tu connais ? il ya un schéma qui est bien fait
SCarlife
Alpiniste
Alpiniste

Message par SCarlife »

Je relance le sujet concernant la météo sur Orlu, plus haut Etangs de Baxouillade et Roc Blanc.

Si quelqu'un est dans le coin, ou si vous connaissez l’enneigement sur ces lieux, merci de m'indiquer s'il est possible d'y aller sans équipement neige.

Je pense y aller dans 15 jours.

En vous remerciant

:hello:
"Ces montagnes ont toutes leur histoire et font vivre ces instants d'inspiration où l'on est entièrement coupé du monde d'en bas"

Ce n'est pas de moi
lpnaute
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lpnaute »

Salut,
J'ai vu le Roc Blanc mardi depuis le Pic Pedros et je peux t'affirmer qu'il est gavé de neige jusqu'au sommet. D'ailleurs au delà de 2100m la neige est bien présente en quantité donc minimum piolet et pour plus de sécurité crampons.

Je laisse la suite aux Ariegeois.
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

SCarlife a écrit :Je relance le sujet concernant la météo sur Orlu, plus haut Etangs de Baxouillade et Roc Blanc.

Si quelqu'un est dans le coin, ou si vous connaissez l’enneigement sur ces lieux, merci de m'indiquer s'il est possible d'y aller sans équipement neige.

Je pense y aller dans 15 jours.

En vous remerciant

:hello:
bonjour
je vais poster des photos sur une ballade faite la semaine dernière jusqu'au pied du roc blanc en passant par baxouillade
neige lourde et pas portante du tout à partir des "estagnols" il reste encore beaucoup de neige à partir de baxouillade
nous avions pris raquettes et crampons
s'il ne refait pas un gros coup de froid d'içi là, les crampons peuvent restés dans la voiture mais les raquettes sont obligatoires
si tu veux plus de renseignements c'est un coin que je connais bien
:hello: elizabeth
Répondre