(S'introduit sur la scène par la petite porte, réalisant qu'il ne s'était même pas présenté) ... et bien sûr, ce "il", c'est moi !
Bonsoir à tout le monde,
Je me présente, Adrien, 22 ans, originaire de Pau et amoureux de la nature. Je suis étudiant sur Bordeaux dans le domaine de l'ingénierie des géoressources et du développement durable.
J'ai toujours été au contact de la nature, mais la montagne m'a toujours fait peur depuis mon enfance, sans aucune raison particulière. J'avais surement peur de l'immensité et de la force que dégagent ces massifs rocailleux.
Cela ne fait qu'à peine 1 an, après avoir fait près de 15 ans de football, que j'ai décidé de me mettre à la course à pied en nature.Je n'ai réalisé que trop tard que je n'étais qu'un produit de ce modèle de perversion qu'est le football, enrichissant les détenteurs de pétrodollars par l'achat de maillots par exemple (c'est un peu excessif, je sais, mais c'est la vision que j'ai actuellement de ce sport, même si je continue de le regarder). Pour mes phases d'entraînement, j'ai commencé à trainer mes pieds sur les coteaux de Jurançon, pour brûler l'asphalte de ces côtes qui façonnent les alentours de Pau. Puis l'idée me vint d'aller un peu plus loin, un peu plus haut dans les montagnes qui sculptent l'horizon de notre région.
Et là, ma première sortie dans le canyon d'Ordesa (après avoir déjà été jadis, au fameux plateau du Benou ..) fut une révélation.
C'est depuis ce jour que je m'intéresse à l'histoire des Pyrénées, aux paysages que ces montagnes offrent mais également à la sensation de liberté qu'elles véhiculent une fois que l'on se plonge dans ses entrailles. Bien sûr, mes études sont intimement liées à ce domaine, et il m'arrive toujours en sortie d'avoir ce toc et de ramasser des pierres.
Bref, je n'ai nulle l'intention d'étaler des exploits sportifs ou des performances en m'étant inscrit ici, ni même d'exposer un certain talent en photographie, que je n'ai pas. Et pourquoi ? Tout simplement car je n'ai ni la prétention de pouvoir présenter de telles choses, ni l'envie, si jamais je détenais un de ces éléments.
Ce que je souhaite avant tout, c'est de partager une expérience de néophyte avec des gens passionnés par la montagne, la randonnée mais pas que. Je suis également en quête d'apprentissage, toujours assoiffé de connaissance dans ce domaine. Au delà d'une expérience cybernétique, j'aimerais, pourquoi pas, en dépit de mon jeune âge, pouvoir participer à des sorties avec des membres de ce forum une fois que j'aurais acquis les aptitudes me permettant d'évoluer dans un panel plus diversifié de reliefs que je ne le peux actuellement.
A très vite !