Une newbie par ici : hello !

N'hésitez pas à vous présenter à la communauté et venez découvrir les autres membres
Répondre
Demilune
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Une newbie par ici : hello !

Message par Demilune »

Bonjour à tous et à toutes

Je suis nantaise. Depuis, toute petite, je fais beaucoup de rando dans les Alpes. Puis en 2010, j'ai découvert les Pyrénées. Enfin, l'été 2011, je suis partie faire un bivouac de 5 jours dont je me souviendrai.

Dès lors, je suis devenue passionnée de la petite partie que j'ai découvert : la haute garonne. C'était 5 jours inoubliables. Nous sommes partis à deux : amateur.
Premier jour : Superbagnère --->Coume de Bourg----> lac d'Espingo
Deuxième jour : Lac d'Espingo ---> lac du Portillon ---> La tuque de Montarqué, nous devions passer par le col des Gourgs blancs, mais, l'empressement m'a fait rattraper un couple de hollandais qui passaient le port d'Oo----> refuge d'Estos
Nous étions rincés

Troisième jour : descente tranquille jusqu'à Bénasque pour faire des amplettes dont une carte IGN d'Espagne pour revenir car ce détour n'était pas prévu et des pansements pour ampoule... :)

Quatrième jour : Bénasque---> port de Bénasque ---> col de la montagnette ---> vallée de la Glère

Cinquième jour : Vallée de la glère----> col du sacroux ---> col de la pinata ----> lac vert ---> vallée du Lys

Voilà, plein de bonnes rencontres, des souvenirs, des paysages à couper le souffle.

:mrgreen:

Je m'inscris sur ce forum car je souhaite réitérer le bivouac à deux pour plus de jours : 7 jours en début du mois de juillet !
J'avais besoin de quelques idées de parcours. Comme départ, je souhaite toujours partir de Superbagnères pour arriver au lac du Portillon. Le but est de ne partir pas trop tard le deuxième jour pour passer le col des Gourgs blancs (cette fois-ci, ne pas me tromper bêtement :mrgreen: ), aller par le lac des Caillauas et finir à la Soula. Ensuite, je ne sais pas trop par où passer. Je voudrais arriver à la fin du septième jour pas trop loin de Saint Lary Soulan. Avez-vous des idées de parcours en haute montagne à me conseiller pour les 5 autres jours ? J'aimerai éviter les GR prendre des chemins un peu plus sauvages !

Merci de vos conseils

Je vais aller lire un peu le forum, pour trouver des idées et astuces ! ;)
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Une newbie par ici : hello !

Message par cyril »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
il commence a y avoir un sacré groupe de bretons./nantais sur le forum.

Pour ton périple, les deux premières étapes sont donc posées :
- J1 : Superbagnères - Espingo par GR10
- J2 : Espingo - refuge de la Soula par col des Gourgs Blancs

après je te conseillerai de suivre la HRP à l'envers. Voir ici le site de Gérard, étapes 29 et suivantes : http://gerard.cayez.pagesperso-orange.f ... eraire.htm

- J3 : la Soula - refuge de Viados par le portd 'Aygues-Tortes
- J4 : refuge de Viados - Hospice de Rioumajou par le port de Cauère
- J5 : Hospice de Rioumajou - refuge de Barroude Etape un peu dure
- J6 : refuge de Barroude - auberge du Maillet ou Héas
- J7 : auberge du Maillet ou Héas -hourquette d'Ancizan - refuge Espugues - cirque de Gavarnie (bus à 18h pour la gare SNCFde Lourdes )

En 7 jours aller de Luchon à seulement Saint-Lary ça fait court
Jordi
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jordi »

cyril a écrit : - J7 : auberge du Maillet ou Héas -hourquette d'Ancizan - refuge Espugues - cirque de Gavarnie
Hourquette d'Alanz et refuge des Espuguettes plutôt.... ;-)

Bienvenue à toi!
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
Demilune
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par Demilune »

Merci pour ces premières réponses ! Ca m'aide déjà beaucoup !

C'est sympa ça d'etre qqes océaniens par ici ! Peut-être y a-t-il des grimpeurs en asso ? :)

Pour l'arrivée, nous prévoyons de rentrer en stop sur Luchon ! Donc ça devrait pouvoir se faire par Gavarnie.
Sinon je me demandais s'il y avait aussi possibilité de passer, à partir du refuge de Barroude, dans le massif de la Néouvielle près du pic Long ? Ca ferait moins long en stop en arrivant du côté de Piau Engaly !

Je vous tiens aux news !

J'ai zieuté quelques randos de hautes pyrénées ! Ca donne envie de faire un Vignemale ou Balaïtous ! ^^'
Demilune
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par Demilune »

Hello

Jeudi prochain, je pars pour le bivouac de 7 jours. Merci pour vos conseils de rando, je m'en suis grandement inspirée. Je ferais un petit Compte rendu de retour !

Bye
Répondre