conditions Saint Barthelemy ?
Modérateur : Pteam
conditions Saint Barthelemy ?
Hello,
J'aimerai faire le saint Barthelemy ce week end. Est-ce qu'il reste des névés ou autre posant problème ?
Merci d'avance
Sylvain
J'aimerai faire le saint Barthelemy ce week end. Est-ce qu'il reste des névés ou autre posant problème ?
Merci d'avance
Sylvain
Re: conditions Saint Barthelemy ?
Bonjour,
J'ai fait la boucle mercredi dernier (cf. forum photos sous le titre évocateur de "sous la chaleur de St-Barth...").
Quelques névés subsistent sur la montée côté col du Trou de l'Ours mais rien de méchant. Je n'ai pas jugé utile de mettre les crampons. Si tu montes côté Girabal, je suppose qu'il doit rester un peu de neige mais là encore, ça devrait passer sans souci.
Bonne rando.
David
J'ai fait la boucle mercredi dernier (cf. forum photos sous le titre évocateur de "sous la chaleur de St-Barth...").
Quelques névés subsistent sur la montée côté col du Trou de l'Ours mais rien de méchant. Je n'ai pas jugé utile de mettre les crampons. Si tu montes côté Girabal, je suppose qu'il doit rester un peu de neige mais là encore, ça devrait passer sans souci.
Bonne rando.
David
Super merci pour l'info !
- SCarlife
- Alpiniste
Je vais essayer de le faire côté Monts Olmes, que pensez vous des conditions d'accès (difficultés, neige, temps...)
merci à vous
merci à vous
"Ces montagnes ont toutes leur histoire et font vivre ces instants d'inspiration où l'on est entièrement coupé du monde d'en bas"
Ce n'est pas de moi
Ce n'est pas de moi
Bonjour,
Ci-joint une photo de la station des Monts d'Olmes depuis le pic qui permet de juger des conditions d'enneigement :

N'étant jamais parti depuis la station, j'ignore le temps qu'il faut... Mais vous pouvez peut-être vous fier à ce lien :
http://www.rando-marche.fr/randonnees-p ... 31_25_5_48
Bonne rando
Ci-joint une photo de la station des Monts d'Olmes depuis le pic qui permet de juger des conditions d'enneigement :
N'étant jamais parti depuis la station, j'ignore le temps qu'il faut... Mais vous pouvez peut-être vous fier à ce lien :
http://www.rando-marche.fr/randonnees-p ... 31_25_5_48
Bonne rando
La montée par les Monts d'Olmes est la plus rapide mais la moins jolie à mon avis.
Mais les autres itinéraires ont des dénivellés plus forts
Mais les autres itinéraires ont des dénivellés plus forts
Ce sera au départ d'Appy à priori 

Bonjour,
boucle faite samedi dernier en montant par la jasse et descente par Appy. Plus de neige du tout sur le parcours sauf peut-être 1 minuscule névé que l'on peut contourner. Mais avec la chaleur... doit avoir disparu depuis
Bonne balade !
Valérie
boucle faite samedi dernier en montant par la jasse et descente par Appy. Plus de neige du tout sur le parcours sauf peut-être 1 minuscule névé que l'on peut contourner. Mais avec la chaleur... doit avoir disparu depuis
Bonne balade !
Valérie