Piméné demain.

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
ouzpak
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Piméné demain.

Message par ouzpak »

Demain je vais au Piméné. Je vais préparer le sac ce soir (je ne sais pas encore si je monte par Estaubé ou par Gavarnie, on verra...).

La question est : y'a-t-il de la neige ? J'emmène le piolet mais les crampons doivent-ils aussi faire partie du paquetage ? (je précise que je ne suis pas un acharné des crampons, je ne les mets que lorsque c'est réellement indispensable)
Parce que c'est là-haut !
haiku
Alpiniste
Alpiniste

Re: Piméné demain.

Message par haiku »

Russell et Schrader préféraient monter au Pimené par Estaubé, et on les comprend. Quant aux crampons, mieux vaut les avoir avec soi que de rebrousser chemin. Bonne rando !
ouzpak
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ouzpak »

Russel et Schrader avaient raison (mais ça, qui en douterait ?). Effectivement j'ai moi aussi clairement préféré la montée par Estaubé pour les raisons suivantes :
- montée tout simplement plus agréable et plus variée avec en fond le cirque d'Estaubé et la brèche de Tuquerouye (entièrement enneigée jusqu'en bas pour info)
- les superbes couleurs du lac des Gloriettes
- l'incroyable moment ou débouchant sur la crête vous vous prenez l'indescriptible panorama du cirque de Gavarnie et du Vignemale qui vous explose d'un seul coup à la face !
- la demi-heure de plat au départ qui permet de bien se chauffer , et au retour de décontracter les cuisses
- quasiment personne alors qu'une fois arrivé à la jonction avec l'itinéraire des Espuguettes il y a foule !
- En prime (mais ça ce n'est pas garanti !) j'ai eu droit non pas à 1, ni à 2 mais carrément à 3 gypaètes juste au dessus de la tête ! Un adfulte et deux jeunes. Un grand moment !

Pour ce qui est des crampons et du piolet, dans le doute je les ai trimballé. Pour rien ! C'est déjà l'été et je n'ai pas du tout touché la neige (sauf à la descente mais par choix). Bref, on peut dors et déjà les laisser au clou.

-
haiku
Alpiniste
Alpiniste

Message par haiku »

Eh bien, ce sont les mêmes raisons que Russell et Schrader (qui s'intéressait aussi à la géologie d'Estaubé). Et c'était aussi le chemin de Ramond. Y aurait-il qq photos à l'appui de cette belle rando ? Cordialement.
ouzpak
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ouzpak »

C'est fait ! (mais ça n'a pas été sans mal...) :mrgreen:
Répondre