Non impressionnant par sa hauteur, ou même son envergure, ce pic à l'allure inclinée (on peut parler de structure monoclinale en terme de géomorphologie) m'a intrigué par sa forme. En effet il ne culmine qu'à 2209 mètre mais reste un parcours que j'ai trouvé très agréable.
Au pont de Goua, d'où je suis parti. (l'eau y est agréable au retour pour se tremper les pieds)

La petite Arcizette

Le pic de Cezy, la brèche et le col de Lurdé dominant le vaste plateau

Ca se précise ...

Je laisse le plateau derrière moi où l'on aperçoit la bergerie d'un couple de bergers très sympathiques qui nous ont confié que les gens étaient mal polis ... hmm, apparemment les gens ne disent bonjour que pour s'administrer de l'eau qui coule dans le robinet de cette bergerie !

Le pic du Midi d'Ossau, toujours aussi beau en miniature

On a décidé de passer à gauche de la pierraille, sur une montée un peu plus abrupte -_-'

Nos pas foulent la crêtes afin de rejoindre la partie terminale du pic : la montée dans la pente herbeuse puis la petite escalade.

Une petite dernière pour la fin, J-P qui n'a pratiquement plus de neige.

Arrivés en haut, on voit pleins de choses ... le pic de Ger et le pic d'Amoulat

Cette randonnée fut une belle découverte pour moi, je m'attendais à quelque chose de plus difficile, même si en période neigeuse, elle doit être plus difficile, et plus amusante j'imagine !