Carlit-Portella de la Grava
Modérateur : Pteam
Carlit-Portella de la Grava
Bonjour à tous,
Une question pour les "orientaux de la chaîne":
-pour aller du Carlit à la Portella de la Grava est-ce que cela passe toute crête et quel est le temps approximatif ?
Merci de vos conseils.
Christian
Une question pour les "orientaux de la chaîne":
-pour aller du Carlit à la Portella de la Grava est-ce que cela passe toute crête et quel est le temps approximatif ?
Merci de vos conseils.
Christian
L'Ariège ,le pays des hommes et du fer
Re: Carlit-Portella de la Grava
Je ne t'apporte qu'une demi-réponse : on peut aller sans problème du Carlit au Pla du Carlit, le replat à 2804m. Il y a des traces de sentier côté droit (Est) de la crête.
Ensuite je ne sais pas : j'étais descendu dans le vallon "Ras del Carlit" où se cache des mouflons. Si la descente de la crête ne passait pas, tu pourrais descendre au point 2633 avant de rejoindre la crête, ça a l'air de passer sans difficultés
Ensuite je ne sais pas : j'étais descendu dans le vallon "Ras del Carlit" où se cache des mouflons. Si la descente de la crête ne passait pas, tu pourrais descendre au point 2633 avant de rejoindre la crête, ça a l'air de passer sans difficultés
Merci Cyril de ta réponse.
J'avais effectivement envisagé ce passage à la côte 2633 pour rejoindre la dernière partie de la crête.
Je vais essayer , on verra bien.
Peut-être d'autres lecteurs de ce forum auront le complément de réponse.
J'avais effectivement envisagé ce passage à la côte 2633 pour rejoindre la dernière partie de la crête.
Je vais essayer , on verra bien.
Peut-être d'autres lecteurs de ce forum auront le complément de réponse.
L'Ariège ,le pays des hommes et du fer
Je n'ai pas parcouru cet itinéraire mais pour "tourner" sans cesse tout autour depuis 40 ans ,je ne vois pas où tu aurais des difficultés particulieres ,que ce soit sur le fil ou Est ou Ouest tu passeras partout sans souci ...
Le brouillard et la foudre ,peut être

Le brouillard et la foudre ,peut être

- My name is...Tim
- Pyrénéiste
Bonsoir ariégeois,
Je ne suis pas assez "oriental" pour approfondir ce que t'a dit cyril. Juste pour compléter pour la descente du Carlit jusqu'au Carlit de Baix : ça se fait bien sur le fil de la crête (rocher à surveiller un peu), avec un passage un peu plus aérien. Les difficultés peuvent se contourner versant "Bouillouses". C'est sans histoire ensuite à partir du Carlit de Baix.
Bonne rando (je retiens ton idée).
Je ne suis pas assez "oriental" pour approfondir ce que t'a dit cyril. Juste pour compléter pour la descente du Carlit jusqu'au Carlit de Baix : ça se fait bien sur le fil de la crête (rocher à surveiller un peu), avec un passage un peu plus aérien. Les difficultés peuvent se contourner versant "Bouillouses". C'est sans histoire ensuite à partir du Carlit de Baix.
Bonne rando (je retiens ton idée).
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
J'y étais avant hier, si tu passe le Carlit de Baix, aucun problème pour la suite. Tu verras la stèle d'Olivier après le pic Soubirans. En final il y a une bonne descente dans de gros éboulis, si tu veux retourner vers les Bouillouse ne vise pas le porteille mais l'étang.
Compte 2 à 3 heures depuis le Baix.
Compte 2 à 3 heures depuis le Baix.
t'y as perdu les clés de ta bagnole ???coll roig a écrit :pour "tourner" sans cesse tout autour depuis 40 ans

Disons plutôt que vers 20 ans ,j'y ai TROUVE toutes les bonnes raisons que j'ai pour savoir profiter au mieux de la Vie