"escalade pour les nuls" à la Clape week-end du 27/10

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

"escalade pour les nuls" à la Clape week-end du 27/10

Message par Fred_le_Cathare »

Hello la team, avec Juls31, Crabe66 et quelques phénomènes de la Lézard-Team , on va passer le week-end du 27 et 28 octobre prochain à Gruissan pour se faire quelques voies dans le massif de la Clape sur le littoral Audois. Attention niveau quiche+ recquis (on prend aussi niveau guindoul à partir du moment où vous apportez un truc à manger)
On a réservé un maxi bungalow dans un camping à Gruissan pour l'hébergement et il reste encore quelques places (soirée raclette en perspective....) Donc si ça vous intéresse de vous joindre à nous (même sur une seule journée) c'est avec plaisir, on prend tout le monde, même les bons.
@ Suivre
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
nieve
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: "escalade pour les nuls" à la Clape week-end du 27/10

Message par nieve »

Mince, j'ai déjà un truc de prévu il me semble. Sinon, je serais bien venue.
Pour les démonstrations techniques de Fred (et pas que pour installer l'appareil à raclette) et le sérieux de la troupe (ouais... car l'escalade, c'est sérieux !).
Sinon, c'est quoi un niveau de guindoul ? (Quiche, je vois très bien... malheureusement...)
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Fred_le_Cathare »

nieve a écrit :Mince, j'ai déjà un truc de prévu il me semble. Sinon, je serais bien venue.
Pour les démonstrations techniques de Fred (et pas que pour installer l'appareil à raclette) et le sérieux de la troupe (ouais... car l'escalade, c'est sérieux !).
Sinon, c'est quoi un niveau de guindoul ? (Quiche, je vois très bien... malheureusement...)

ah le niveau ''guindoul'', ça se situe entre ''quiche'' et ''brèle''. C'est plus q'un style de grimpe, c'est un état d'esprit, une philiosophie de vie. Avec Juls, on a ré-inventé les gestes techniques de la grimpe moderne dans un style unique. On est des précurseurs, que dis-je des précurseurs, on est des visionnaires... on est à l'escalade sportive ce que Felix Baumgartner est à la chute libre...un jour notre talent sera reconnu dans le monde entier :happy1: mais pour l'heure c'est un style trop en avance sur notre époque et nous sommes incompris du public :pleur4:
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Shlaag »

Fred_le_Cathare a écrit :...un jour notre talent sera reconnu dans le monde entier :happy1: mais pour l'heure c'est un style trop en avance sur notre époque et nous sommes incompris du public :pleur4:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell
Azimut
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Azimut »

Shlaag a écrit :
Fred_le_Cathare a écrit :...un jour notre talent sera reconnu dans le monde entier :happy1: mais pour l'heure c'est un style trop en avance sur notre époque et nous sommes incompris du public :pleur4:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
+1
J'avoue que ce forum m'a un peu manqué pendant 3 semaines

Alain
lagrole
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lagrole »

:happy1:
Azimut a écrit :
Shlaag a écrit :
+1
Alain
+1 aussi! vraiment très drôle :mrgreen: :happy1:
... et sûrement trop modeste le Fred ;-)
Sinon, heureux de voir que l'Armée népalaise t'a laissé partir...Z'ont pas gardé Minipouce en otage au moins? :jesors:

PS: Les photos du Népal, les photos!!! :blub:
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

ahh moi je dirais, guindoul... guindé... raide? corde raide? situation périlleuse...
oul.... euh... c'est l'abréviation de oulalalalalalalalallalalalalaalalalalalallaaaaaaaa :|
et Minipouce.... elle Népal lalé labas? :triste1: :jesors:
Quant aux photos... il a oublié la carte à la maison :happy1:
Azimut
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Azimut »

Hello,

Oui, mini pouce est rentrée aussi! Pourtant, on a tout fait pour essayer de le vendre, mais notre guide nous a dit qu'elle ne valait même pas un yack! Et pourtant, c'est la seule qui est allée en haut :super:
Pas très motivé pour les photos, car ça c'est pas très bien passé pour moi (mam est venu me rendre visite au mauvais moment, accompagné d'une petite gastro...)
Mais bon, j'en mettrai quelques unes avec un petit résumé quand même, d'ici la fin de la semaine. (dès que j'aurais fini de monter tous les meubles qui sont arrivés à la maison pendant mon absence.

Alain
Valé31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Valé31 »

Hello,
Fred_le_Cathare a écrit : ah le niveau ''guindoul'', ça se situe entre ''quiche'' et ''brèle''. C'est plus q'un style de grimpe, c'est un état d'esprit, une philiosophie de vie. Avec Juls, on a ré-inventé les gestes techniques de la grimpe moderne dans un style unique. mais pour l'heure c'est un style trop en avance sur notre époque et nous sommes incompris du public :pleur4:
ouf! je suis sauvée !! Merci Fred de m'avoir éclairée moi qui pensais JUSTE avoir quelques lacunes, je suis super hipe en fait ! :mdr3:
En tout cas dommage car pas possible ce week-end là, même pour le dimanche... après 700km de route le samedi. :/ C'est un coin que j'aime beaucoup.
A la prochaine.
(PS: "bon choix de ne pas vous avoir rejoins en Andorre" a été la remarque il y a 10 jours en tentant le Maubermé & faisant 1/2 tour au col pour cause de pluie/brouillard/ grésil...)

@ Azimut: wecome back !
Les photos... :sivousme:
Valé
nieve
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par nieve »

Fred_le_Cathare a écrit :
nieve a écrit :Mince, j'ai déjà un truc de prévu il me semble. Sinon, je serais bien venue.

ah le niveau ''guindoul'', ça se situe entre ''quiche'' et ''brèle''. C'est plus q'un style de grimpe, c'est un état d'esprit, une philiosophie de vie. Avec Juls, on a ré-inventé les gestes techniques de la grimpe moderne dans un style unique. On est des précurseurs, que dis-je des précurseurs, on est des visionnaires... on est à l'escalade sportive ce que Felix Baumgartner est à la chute libre...un jour notre talent sera reconnu dans le monde entier :happy1: mais pour l'heure c'est un style trop en avance sur notre époque et nous sommes incompris du public :pleur4:
:mdr3:
Tant que ça se finit pas en chute libre depuis le haut de la falaise, c'est le principal. En tout cas, je me guindoul euh, non, je me gondole de rire.
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

hello tous

bon je m'en va vous éclairer :magic: sur le style "frédien"................quand tu grimpes.....tu bouououououges ton bassin par un mououououvement de bas en haut......ainsi tu épouououououses la falaise........ :jesors:

:hello: elizabeth
juls31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par juls31 »

On recherche toujours des cobayes pour tester notre grimpe moderne dans un style unique! :mrgreen: On a un Mobill Home complet mais on peut louer un 2eme s'il faut.
Gérard
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Gérard »

Bonjour les d'jeuns,

Pour tous : :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Bon, dommage que je ne sois par "par là" ce jour là, je serais bien venu vous regarder ... vous entendre ... et peut-être en faire une petiote fastoche.

A bientôt
Gérard
Framboise82
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Framboise82 »

Bonsoir à tous, :hello:
L'idée est très bonne, je serais bien venue en mode "quiche"... sauf que je bosse ce week-end, dommage. :pleur4:
Bonne sortie à une prochaine fois j'espère

Ps : Et pis surtout n'oubliez pas de prendre des photos, ça peut aider les futurs candidats à découvir la chorégraphie de la "brèle-quidoul-quiche" endiablée n'est ce pas ? :mdr3: :mdr3:
Françoise
"Le meilleur ... c'est d'avoir l'audace d'oser l'inaccessible"
isa 31
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par isa 31 »

Bonsoir,

Je serais bien venue faire la quiche avec vous, mais j' ai déjà une sortie grimpe à Troubat ce WE...
Même si nous risquons d' être sous la neige...
A une prochaine, j' espère.

Isabelle
Répondre