enneigement mont Né

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
p'tit bouquetin
Alpiniste
Alpiniste

enneigement mont Né

Message par p'tit bouquetin »

bonjour à tous!!

je souhaiterais recueillir vos avis sur une sortie en ski de rando demain vers le mont Né à partir de Bareilles.
est-ce assez enneigé? je penses que oui avec ce qu'il tombe mais si vous pouvez me confirmer... et à cette altitude y aura-t-il un gros risque de coulée ou non?

dans l'attente de vos lumières plus éclairées que le miennes je vous souhaite une bonne journée et un bon début de saison hivernale ;-)
p'tit bouquetin
Chrystel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: enneigement mont Né

Message par Chrystel »

Bonjour,
Avec toute l'eau qui tombe depuis dimanche soir :/ :/ , il doit y avoir un tas de neige là-haut :super: :super: .
Il fait 6° dehors et il pleut toujours...
D'après ce que je vois par la fenêtre, la neige est à 700/800m. Donc tu n'en manqueras pas.
Ce midi, le météorologue de la télé indiquait un risque 4 d'avalanche sur les Pyrénées.

Demain, j'irai sans doute faire l'ouverture à Peyragudes. :super: :super:
JP65
Alpiniste
Alpiniste

Message par JP65 »

Bonsoir
Sur Sud radio, annonce de risques maximums hors pistes pour demain, donc pour moi, ce sera comme Chrystel, ouverture de la saison de ski demain matin a Peyragudes
p'tit bouquetin
Alpiniste
Alpiniste

bon eh bien aux vues des risques je pense faire comme vous!!
on pourrai s'y croiser si cela vous dit? à moins que vous ne soyez déjà accompagnés!!
p'tit bouquetin
Chrystel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Chrystel »

Donc demain Peyragudes. Je ne serai pas seule, mais si vous voyez un gnome à la veste vert flashy pas très à l'aise sur ses skis, ce sera peut-être moi. La reprise est toujours difficile mais en fin de saison je tiens la route.
JP65
Alpiniste
Alpiniste

Message par JP65 »

p'tit bouquetin a écrit :on pourrai s'y croiser si cela vous dit? à moins que vous ne soyez déjà accompagnés!!
Demain, pour moi ski en solo, mais ne se connaissant pas on risque de pas mal se croiser, sans se rencontrer
p'tit bouquetin
Alpiniste
Alpiniste

lol super eh bien si je croise une veste verte flashy je n'hésiterais pas à tenter un coucou hihi (fanny de mon prénom) et je ne suis pas nonplus une as de la descente... ma devise: "d'une façon ou d'une autre j'arriverais en bas ::d "

quand à toi JP65 n'hésite pas à te manifester si jamais tu me croise je serais en solo ski de rando bord de piste avec des skis fat yen n'a pas beaucoup qui se trimbaleront 3kg par pied comme :mdr3:
sac bleu et veste violette assez flash aussi dailleurs ;)

si non eh bien bonne journée à vous deux :)
p'tit bouquetin
Chrystel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Chrystel »

Veste verte flashy et mini sac à dos jaune.
Si vous me reconnaissez, n'hésitez pas...
Nous démarrons vers 10h versant Peyresourde. @+
evrard
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par evrard »

La semaine prochaine (Jeudi) je vais faire un tour à Piau si ca branche du monde.
Un homme sage peut en apprendre d’avantage d’une question idiote qu’un imbécile d’une réponse sage. Bruce Lee
Ne pas chercher à obtenir mais prendre ce qui vient
Chrystel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Chrystel »

Un copain qui oublie ses chaussures de ski et qui retourne les chercher à 35 km...
Les chaînes à poser :hurt1: :hurt1: car l'accès à la station n'est pas déneigé :pan1: :pan1: ...
Nous avons chaussé à midi !
Mais quel plaisir ensuite. Soleil, ciel bleu, panorama superbe et neige abondante. Personne sur les pistes, personne aux télésièges. Les pistes n'étaient pas vraiment damées, pas mal de tôle ondulée, mais ça passait très bien.
Une bien belle journée de reprise :super: :super: :super: .
Un seul regret : je n'ai vu ni p'tit bouquetin ni jp65. Ce sera pour une autre fois.
JP65
Alpiniste
Alpiniste

Message par JP65 »

Bonsoir
Superbe première journée de ski a Peyragudes. Soleil, vue magnifique avec tous les sommets enneigés et bonne neige.
Mais regrets aussi de ne pas avoir vu Chrystel et petit bouquetin, j'ai aperçu une fille qui montait en ski de rando, je lui ai demandé si par hasard ce n'était pas "petit bouquetin" je crois qu'elle m'a pris pour un pépiot :mdr3:
Sinon je suis monté vers 10h avec un petit 4x4 sans aucun équipement.
p'tit bouquetin
Alpiniste
Alpiniste

hey JP65 c'est quoi ton 4*4?! car yen a un qui me suivait vers 10h aussi j'ai une c3 noire et sans équipement mais pneu neige no soucis hihi

trop déçue de ne pas vous avoir vu et pourtant j'ai cherché du vert flash... mais bon j'ai beaucoup fait de hors piste aussi... en faite j'ai laissé les peaux dans la voiture pour profiter un max de la fraiche :)

journée vraiment top on est d'accord
::d
p'tit bouquetin
Chrystel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Chrystel »

Le plus drôle, c'est que nous disposions d'un 4x4.
Mais depuis des années que je fréquente cette station, je n'ai jamais eu de problème sur la route.
Et là, pour l'ouverture, j'ai cru naïvement que la DDE allait mettre les bouchées doubles.
Finalement, pour emmener un auto-stoppeur, nous sommes montés aux Agudes plutôt qu'à Peyresourde et de longues portions de route étaient très enneigées. J'ai préféré monter les chaînes quand j'ai vu des voitures faire demi-tour.
Nous avons discuté avec un gardien du parking qui trouvait inadmissible que l'accès aux Agudes soit si peu entretenu. J'espère que ce sera mieux pour le WE prochain.
Néanmoins, une très belle journée de ski.
La prochaine fois, nous nous donnerons un RV précis.
JP65
Alpiniste
Alpiniste

Message par JP65 »

hey JP65 c'est quoi ton 4*4
suzuki jimny blanc
p'tit bouquetin
Alpiniste
Alpiniste

ah ce n'était pas toi qui me suivais mais je crois bien t'avoir croisé ;)
p'tit bouquetin
Répondre