Faja de las Flores

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
petra
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Faja de las Flores

Message par petra »

Salut,
est-que quelqu'un a une connaissance avec rando á Faja de las Flores en Espagne - de Torla ? C'est trop difficile? Savez- vous quelles y sont les conditiones maintenant?

petra
jean-paul.dugene
Alpiniste
Alpiniste

Message par jean-paul.dugene »

Voici le topo de l'itinéraire demandé, réalisé en juin 2001.

http://www.jpdugene.com/fiches_rando/fa ... flores.htm

Pour ce qui concerne les conditions actuelles, il ne risque absolument pas d'y avoir des passages enneigés, si c'est ce qui t'inquiète... Par contre, attention aux orages à cette saison...
tobule
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par tobule »

il y a un passage vertical et une traversee equipee de tiges metallique et d'une chaine vers cotatuero mais sans probleme;prendre 1 metre de sa,gle et un mousqueton si tu veux te longer dans la traversee
de toute maniere il faut y aller c'est trop beau
eroes
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eroes »

Je prévois moi aussi d'aller dans ce coin le 2 juin, quelqu'un connait il les conditions d'enneigement actuelles?
Merci
[color=red][u]portez vous bien, tenez vous mal![/u][/color]

[url=http://www.pbase.com/eroes]voir d'autres photos?[/url]
sabbak
Alpiniste
Alpiniste

Message par sabbak »

:D
j'envisage aussi de passer par là entre le 10 et 16 juin et je me demandais s'il est possible de redescendre jusque dans le canyon lorsque l'on accède aux falaises par le haut du cirque de cotatuero ?
je m'explique: on souhaitait partir de goriz et descendre par le canyon d'ordesa. mais au vu de ce détour qui vaut le détour ( ! ! ! ) d'après beaucoup, on pense rester en hauteur en faisant le tobacor puis redescendre dans le canyon par les falaises.

est ce possible, et si oui est ce praticable ou trop impressionnant pour des novices ?

merci d'avance et au plaisir de se croiser en montagne en juin entre gavarnie et néouvielle
Répondre