idée pour m'aider

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

idée pour m'aider

Message par Shlaag »

Bonjour à tous :hello:

Je recherche une ou deux idées pour mélanger rando et escalade dans le secteur ariégeois. :-/

Le top serait d'avoir une marche d'approche d'une heure ou deux heures puis d'arriver sur une voie d'escalade. Préférence type grande voie. Le problème majeur c'est que cela serait pour les 6 et 7 mai. :triste1:

J'ai dessuite pensé à la face Est d'Orlu qu'on atteind en un peu moins d'une heure mais auriez vous d'autres idées ? La face Est d'orlu est elle encore bien enneigée ou pas ?

Pour l'escalade, de préférence pas plus que 5c en équipée ou pas plus de 5a - 5a+ s'il faut tout équiper.

Merci à vous. ;-)
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell
LeJojoc
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: idée pour m'aider

Message par LeJojoc »

salut Jean marc,

En Ariège tu cites LE spot qui correspond à ta recherche. Tu peux aussi regarder les secteurs d'Auzat les plus loin du parking. Équipement béton.

Sinon les gorges d'Heric dans le caroux valent le détour. Un ré équipement est en cours sur certaines voies. D'autres sont volontairement laissées en mode "montagne" avec juste les relais et un ou deux clous.
Un chemin ... quel chemin ?
ARNAUD66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ARNAUD66 »

Dans le secteur de la dent d'Orlu; la neige est encore trés présente.
Pour début mai cela risque de faire juste; cela dépendra du rythme de fonte...
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Il y a aussi des voies d'escalade qui ont été ouvertes autour des refuges du Rulhe et d'En-Beys.
Ne grimpant pas, je ne saurais pas te renseigner sur leur difficultés, mais tu trouveras peut-être les infos ailleurs sur le net.
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Shlaag »

Déjà merci pour vos réponses rapides ;-)
LeJojoc a écrit :Tu peux aussi regarder les secteurs d'Auzat les plus loin du parking. Équipement béton.

Sinon les gorges d'Heric dans le caroux valent le détour. Un ré équipement est en cours sur certaines voies. D'autres sont volontairement laissées en mode "montagne" avec juste les relais et un ou deux clous.
L'idée était d'amener des potes a moi parigo dans les pyrénées donc le caroux je me met l'idée derrière l'oreille pour une sortie perso mais plus tard.

Merci en tout cas :super:
ARNAUD66 a écrit :Dans le secteur de la dent d'Orlu; la neige est encore trés présente.
Pour début mai cela risque de faire juste; cela dépendra du rythme de fonte...
Oki message reçu :amen:
cyril a écrit :Il y a aussi des voies d'escalade qui ont été ouvertes autour des refuges du Rulhe et d'En-Beys.
Ne grimpant pas, je ne saurais pas te renseigner sur leur difficultés, mais tu trouveras peut-être les infos ailleurs sur le net.
J'ai des vagues topos du ruhle mais il risque de rester de la neige dans 15 jours et les gens que je vais amener ne sont pas du tout au point en neige :nono:

Merci quand même ;-)
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Des parisiens en Ariège, tu es sur qu'ils ne vont pas avoir trop peur ?? ::d
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Shlaag »

Non non ca va il a des origines du lot :P

Henry Russell
Gérard
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Gérard »

Bonsoir,
LeJojoc a écrit :Sinon les gorges d'Heric dans le caroux valent le détour.
Dans le Caroux, les gorges de Colombières et de Madale offrent de belles voies de type Alpi notamment dans le "Grande Paroi" (D à ED sur 130m de hauteur).

A bientôt
Gérard
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Tu as aussi les grandes voies du pic du Gar. Tout le versant Sud doit être déneigé à cette date.
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Shlaag »

Gérard a écrit :Bonsoir,
LeJojoc a écrit :Sinon les gorges d'Heric dans le caroux valent le détour.
Dans le Caroux, les gorges de Colombières et de Madale offrent de belles voies de type Alpi notamment dans le "Grande Paroi" (D à ED sur 130m de hauteur).

A bientôt
Gérard
Je ne connais pas du tout mais je vais me reseigner ... merki ;-)

cyril a écrit :Tu as aussi les grandes voies du pic du Gar. Tout le versant Sud doit être déneigé à cette date.
Les voies du pic du gar sont asez costaud niveau difficulté :/ ... c'est pas encore mon niveau en tete. A la rigueur sur une longueur ou deux mais pas une voie entière comme nécéssaire sur le gar :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Merki quand meme

Henry Russell
guigui0977
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par guigui0977 »

je confirme Orlu, le rulhe et en Beys sont enneigés...Et ça va faire juste pour début mai.
Tu peux essayé au Calamès si la neige est trop présente aux autres endroits.
Ensuite, tout dépend si tu veux des voies équipées ou non.
http://cafma.free.fr/plan.htm pour les sites d'ariège.
Bonne grimpe!
"La montagne offre à l'homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner"
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Shlaag »

guigui0977 a écrit :je confirme Orlu, le rulhe et en Beys sont enneigés...Et ça va faire juste pour début mai.
Tu peux essayé au Calamès si la neige est trop présente aux autres endroits.
Ensuite, tout dépend si tu veux des voies équipées ou non.
http://cafma.free.fr/plan.htm pour les sites d'ariège.
Bonne grimpe!
Calames c'est deja essayé la semaine dernière. Je suis allé faire prélude. C'était sympa :]

Equipé pas forcement mais alors je préfere dans un niveau facile comme indiqué dans le premier post.

Merki ca confirme ce que je pense, On va squater calames .... :ange:

Henry Russell
Gérard
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Gérard »

Bonsoir,
Shlaag a écrit :
Gérard a écrit :... Dans le Caroux ...
... je vais me renseigner ...
J'ai ceux de 1991/1993 mais ils ont été réédités récemment.
Image
http://www.auvieuxcampeur.fr/cartothequ ... alade.html
Image
http://www.auvieuxcampeur.fr/cartothequ ... nnees.html

A bientôt
Gérard
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Shlaag »

;-) merci Gérard

Henry Russell
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

Shlaag a écrit :Bonjour à tous :hello:

Je recherche une ou deux idées pour mélanger rando et escalade dans le secteur ariégeois. :-/

Le top serait d'avoir une marche d'approche d'une heure ou deux heures puis d'arriver sur une voie d'escalade. Préférence type grande voie. Le problème majeur c'est que cela serait pour les 6 et 7 mai. :triste1:

J'ai dessuite pensé à la face Est d'Orlu qu'on atteind en un peu moins d'une heure mais auriez vous d'autres idées ? La face Est d'orlu est elle encore bien enneigée ou pas ?

Pour l'escalade, de préférence pas plus que 5c en équipée ou pas plus de 5a - 5a+ s'il faut tout équiper.

Merci à vous. ;-)
hello
de la neige il en reste tu peux me croire, je m'en faisait justement la reflexion hier soir en balladant le chien autour du "Pla", domage je n'avais pas l'APN
et aujourd'hui neige qui tient à partir de 1200m (par exemple c'est tout blanc à moitié "coste")

voilà pour Orlu

:hello: elizabeth
Répondre