Modérateur : Pteam
Ou laaaa! t'as peu de chance de sortir passer la nuit les mains dans les poches ! Nous nous y étions allé avec le sac et nuit à la belle étoile, mais aussi avec le saucisson et la bouteille de pifmanakel16 a écrit : Pour Foulque, je prépare le BE d'AMM (Accompagnateur de Moyenne Montagne). On doit aussi se faire qq sorties nocturnes type Course d'Orientation dans la nuit noire... hihihi!!!
Eh oui, faut en passer par là.
Je vais aller voir le lien chez David.
A plus tard
Salut,manakel16 a écrit :Bonjour à tous,
Me voilà de retour de ma première sortie survie. Bon, ça n'a pas été très rigolo, mais on est bien d'accord, on est pas au palace!!!
Bon, on était parti avec le strict minimum comme pour une sortie journée. J'avais bien pris note de tous les bons conseils que vous m'avez donnés.
On s'est calé sous des pins, avec un sol recouvert d'aiguilles (très moelleux). Il avait plu toute la journée et tout était humide, alors j'ai sorti mon poncho magique qui nous a bien protégé de l'humidité du sol. On a mis nos pieds dans nos sacs à dos, mis 2 paires de chaussettes, bonnets, gants, veste gore-tex et vêtements chauds...etc... Pas possibilité de faire du feu (zone avec interdiction et sol détrempé)
Le poncho était suffisamment grand pour que nous puissions le rabattre sur nous et c'est vraiment le top. Sauf que le vent s'est levé et les choses ont commencé à se gater. J'ai dû sortir ma couverture de survie, mais prise dans le vent ça faisait un boucan d'enfer et ça ne protège pas tant que ça. le poncho est plus épais et protège mieux, mais un pour 2 c'est un peu juste...
On a tenu jusqu'à 4h30 du matin et le froid devenant trop piquant, on a remballé et on a marché avec les frontales. C'était mieux. Très fatigué car pas dormi, on est arrivé à la voiture au levé du jour.
On aurait pu faire mieux mais on a tenu quasiment jusqu'au bout. Et puis c'est un premier test qui nous a permis de faire un point sur nos erreurs (Lieu trop venté, un 2° poncho aurait été souhaitable). A suivre...on va essayer d'améliorer notre fond de sac sans pour autant nous charger...
C'est bien sur une belle expérience.manakel16 a écrit :Inquiétant, non pas vraiment. La température ressentie est de 5°, sans trop bouger, ça va vite. Nous sommes tout de même resté plus de 7h. Nous étions couverts mais pas surcouverts et je ne suis pas très épaisse donc le froid gagne vite.
Je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit aux autres, j'ai juste tenter une expérience pour mieux me préparer à ce genre de situation.
Par contre, Cédric, n'hésite pas à tenter et tu me donneras tes impressions...