gldn a écrit :...........................

Modérateur : Pteam
gldn a écrit :...........................
Mon sac de 46 L : 500gCedric09 a écrit :Attendez un sac de 12kgs c'est mon sac à la journée ! Alors comment vous faites pour avoir un sac de seulement 6kgs![]()
Si tu me trouves un post sur RL ou on dit ça, je t'offre une carte de membre a vie à l'asso randonner-legerouzpak a écrit : (arrachage de poils de brosse à dents, raccourcissement des lacets, etc...)![]()
![]()
![]()
Évidement quand on a 25 kg sur le dos les bâtons ne suffisent plusdinosaure a écrit : et pour la sécuritéje leur laisse notamment sans problème les joies de faire de la ramasse sur un bâton de ski plutôt qu'avec un piolet....
Si on en prend, compte, c'est même l'une de nos phrases favorites :dinosaure a écrit : Deuxio : Le grand Schtroumpfa toujours raison
![]()
Les MUL pèsent tout et nous prouvent facilement qu'on marche mieux avec un sac léger que lourd, ce qui est indubitablement vrai![]()
Il manque juste dans le calcul total....le poids psychologique![]()
C'est aussi un moteur de la mulisation : virer l'inutile pour pouvoir porter autre chose : un reflex, des bouquins, des jumelles d'observation ...dinosaure a écrit :Le plaisir de porter certains "accessoires inutiles" aux yeux des MUL peut donc largement compenser leur poids...
Pour ma part dans mon Osprey hornet de 46l (710g) je rentre dedans :Gérard a écrit :Bonsoir,
Jedéjà ...
A poil, en espadrilles (plus performantes que les tongs) avec une petite bouteille d'eau de 33 cl et 50 g de pruneaux dénoyautés, une banane suffit amplement.[url=http://www.pyrenees-team.com/forumpteam/viewtopic.php?f=5&t=10342#p86303]Ici[/url], Le Meur a écrit :Beaucoup trop grand ce sac!![]()
Sans être MUL j'utilise avec plaisir un sac de 46l
Trêve de plaisanterie ! Comment fais-tu ?
Pour la belle saison j'utilise un sac de 32 l pour la balade et sinon un 40+10 l (le mien) voire dans certaines circonstances 50+10 (celui du fiston).
Gérard
Et tu arrives à quel poids total, avec tout ça, histoire d'avoir une idée ?highpictv a écrit :Pour ma part dans mon Osprey hornet de 46l (710g) je rentre dedans :
3 jours de bouffe,
1,5L d'eau,
la tente pour 2 (Double Rainbow sans les piquets et sardines ),
duvet (Walden 250),
matelas gonflable (BA clearview),
crampons,
casque,
30m de corde,
4 sangles,
2 mousquetons,
baudrier,
doudoune,
veste imper
et petites bricoles (pharmacie, boussole, ...)
Tout à fait d'accord. Je suis étonnée de voir le volume et le poids des sacs des gens que je croise en montagne.highpictv a écrit :De par ma pratique, j'ai bien pu constater que me balader sur une crête avec 5kg sur le dos était bien plus sécuritaire qu'avec une enclume de 25 kg.
Belle formule !highpictv a écrit :"Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse"
3 jours de bouffe, 2100néthou a écrit :Et tu arrives à quel poids total, avec tout ça, histoire d'avoir une idée ?
on a rien inventé de toute façon, les alpinistes n'ont pas d'autre choix que d'optimiser le sac. Mais chez les randonneurs, c'est pas dans les moeurs : faut avoir un gros sac pour faire de la vraie randonieve a écrit : J'ai un 22 l de quechua léger dont je me sers quand je vais grimper en montagne et que je n'ai pas besoin des crampons. J'arrive à y rentrer tout ça (sauf les crampons) + le baudrier, les chausson, le casque et la moitié du matos de grimpe (dégaines, friends, sangles). Et je cale la corde par-dessus. Ce qui est bien quand on doit faire des trucs techniques avec un sac sur le dos, c'est qu'on apprend assez vite à rationaliser ce sac !
En refuge non gardé (donc bouffe) et avec le duvet ? Si oui tu es un bon !nieve a écrit : Pour les sorties ski de rando et alpinisme avec nuit en refuge, j'utilise un sac de 30 l.
Oui c'est vrai que ça chipote mais au fond ça permet de se remettre en question et d'avancer.nieve a écrit :Du coup, j'ai cliqué sur le lien de highpictv et j'ai lu le CR sur l'éperon N du petit Vignemale : le chipotage sur le matos à emporter dans la voie m'a bien fait marrer ("et ce coinceur, il serait pas en trop ?", "un seul brin aurait suffit" "et moi j'ai fait cette voie-là avec que ça et en grosses" etc...) C'est plus "c'est moi qui ai la plus grosse" mais "c'est moi qui emporte le moins de matos" ! Et finalement, si on y réfléchit bien, il y en a qui doivent le faire en solo ce truc, donc pas besoin de corde !
Non, un maximumCedric09 a écrit :Ok pour optimiser un minimum le poids du matos.
Encore une belle idée reçu !!Cedric09 a écrit :Par contre il est hors de question pour moi de ne pas porter de la vraie bonne bouffe en rando.
Manger 3 barres de céréales et une banane non merci. En trail j'optimise même la bouffe, pas en rando.
Quel plaisirs de partager, un bon saucisson, un bon foie gras ou un bon fromage accompagné d'une bonne bouteille de vin avec mes compagnons de rando![]()
3 jours de bouffe, 2100highpictv a écrit : 3 jours de bouffe, 2100
1,5L d'eau, 1500
la tente pour 2 (Double Rainbow sans les piquets et sardines ) 950
duvet (Walden 250), 520
matelas gonflable (BA clearview), 325
crampons, 405
casque, 235
30m de corde, 1110
4 sangles, 80
2 mousquetons, 110
baudrier, 82
doudoune 350
veste imper 160
sac 720
piolet 348
Total 8995
En refuge gardé. Avec la bouffe et le réchaud, c'est OK. Mais sans le duvet (quoique avec un drap en thermolite, ça le fait, donc c'est théoriquement OK en refuge non gardé où il y a des couvertures...). La corde est dehors, quand même !highpictv a écrit : nieve a écrit:
Pour les sorties ski de rando et alpinisme avec nuit en refuge, j'utilise un sac de 30 l.
En refuge non gardé (donc bouffe) et avec le duvet ? Si oui tu es un bon !
Eh oui, car le problème est là...Gérard a écrit :- Budget ?
Je ne vais pas transposer RL iciGérard a écrit :Bonsoir
Questions subsidiaires :
Gérard
3 couches, membrane Gore-Tex, sans doublure intérieure, avec capuche et 2 poches ;highpictv a écrit :Mais votre goretex 28 couches de la mort qui tue et qui pèse un âne mort vous l'avez payé combien