florilège de 15 ans à écumer la topo 2148 OT

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

My name is...Tim
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: florilège de 15 ans à écumer la topo 2148 OT

Message par My name is...Tim »

En effet, dino, ça c'est de la découverte : ça rajoute une idée de plus lors d'un retour dans une de mes vallées préférées. D'autant qu'au niveau de la toponymie, ce secteur est un triangle des Bermudes : tous les capteurs s'affolent quand on s'approche. Au rayon bons souvenirs, pour compléter brouff, Montcalm-Estats-Gabarro-Rodo de Canalbonne (dont relate aussi le légendaire et pyrénéissime philrando), ça vaut son pesant et le retour comme pour la descente du pic de l'estany Fondo est ... pas donné. La crête Bareytes-Médécourbe, le Malcaras par les Picot, ... A suivre.
Bones of full fifty men lie strewn about its lair. So, brave knights, if you do doubt your courage or your strength, come no further, for death awaits you all with nasty, big, pointy teeth.
philrando
Alpiniste
Alpiniste

Message par philrando »

Euh, je rougis un peu. Mais n'oublions pas que les ariégeois locaux ont depuis bien longtemps tout parcouru, en long, en large et en travers. Simplement ils sont taiseux (sauf Michel Sébastien, heureusement !), ça leur paraissait tellement évident qu'ils ne voyaient pas l'intérêt d'en parler. Nous ne faisons que repasser derrière eux, avec l'avantage d'avoir des cartes précises, des images satellites haute précision pour décrypter le moindre ressaut, et des prévisions météo plutôt fiables.
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Bon Philippe, quand est-ce que tu nous sort un topo sur le Vicdessos ? Avec les randos classiques et pas mal de variantes sympas.
Les éditeurs avec lesqueles bosse Laurent Lafforgue ne seraient pas intéressés ?
brouff

Message par brouff »

dinosaure a écrit :Enchanté :hello: :amen:
car c'est sans S brouff :mrgreen:
brouff a écrit : - au sommet du pic des Planes
J'avoue que quand j'ai vu ça j'ai fait un retour sur la photo (jolis les lacs de Bassies...), car il n'y a pas grand monde qui se promène sur le pic de l'Albeille....
http://www.muot.ad/images/cartografia/m ... l%2002.pdf
mais ça va venir maintenant qu'il y a un glacier :mrgreen:
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... =7&t=11012

:hello: :hello:

j'viens de retrouver la malle matos et cartes, et effectivement j'avais jamais vu qu'il y avait un truc appelé "de les planes" à coté de l'Albeille
bon, la photo c'est du sommet du pic de planes au dessus de bassiès, rien à voir donc :mrgreen:
Répondre