Août en Andorre

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Août en Andorre

Message par Dalmatien »

Je confirme que c'est la carte que j'ai aussi, elle est à peu près précise sur le tracé en revanche elle ne porte absolument pas les barres rocheuses. On la trouve à peu près partout.

Pour les cabanes andorranes je les ai aussi beaucoup utilisées et la tente n'est, en général pas nécessaire.
Michel K
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Michel K »

Merci pour ces précieux renseignements.
La carte Alpina est effectivement celle que je comptais prendre. Mais il faut que je la commande directement chez eux, le vieux campeur étant inconnu en Belgique.
Pour le "logement", nous préférons la solitude et la quiétude d'un bivouac bien isolé et donc je prendrai la tente.

Avec toutes les infos que vous m'avez fournies, il faudra qu'au retour je fasse un petit résumé photo, mais pour ça il faudra que je lise et comprenne le tutorial.

En attendant, je passe la semaine prochaine à Luz St Sauveur avec des copains; au programme des sorties "en étoile" et ce n'est pas moi qui tiendrai la carte cette fois. Et le temps sera très beau (ce qui nous changera).
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Fred_le_Cathare »

Michel K a écrit :Merci pour ces précieux renseignements.
nous préférons la solitude et la quiétude d'un bivouac bien isolé et donc je prendrai la tente.
T'inquiètes, y'a pas foule sur le GRP1...

Allez voici les images du week-end de la vallée de Sorteny et du Pic de Serrère.
Je confirme que le refuge de Sorteny est toujours en travaux et donc fermé au public.

Vallée de Sorteny (prise sur le GRP1)
Image

La vallée de Sorteny vue depuis le sommet du Serrère
Image

Vue vers la vallée du Madriu et le pic Nègre de Claror (tout au fond sur la photo)
Image

Vue vers la vallée de Ransol
Image

voilà pour les images du jour. La suite au prochain épisode. :hello:
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Michel K
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Michel K »

Merci pour ces photos. Je reviens d'une semaine dans les HP et il semble y avoir moins de neige en Andorre :) .

Quelqu'un peut-il (ou elle) me dire si à Soldeu et / ou à Llorts je trouverai de quoi faire le ravito.
enfin, il semble me souvenir aussi qu'à chaque cabane il avait moyen de trouver de l'eau buvable. A confirmer.

Michel
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Fred_le_Cathare »

Michel K a écrit :Merci pour ces photos. Je reviens d'une semaine dans les HP et il semble y avoir moins de neige en Andorre :) .

Quelqu'un peut-il (ou elle) me dire si à Soldeu et / ou à Llorts je trouverai de quoi faire le ravito.
enfin, il semble me souvenir aussi qu'à chaque cabane il avait moyen de trouver de l'eau buvable. A confirmer.

Michel
Réponse en coup de vent:

1. pour le ravito: à Soldeu Oui, à Llorts non il n'y a absolument rien pour ravitailler
2. Pour l'eau, tu en trouveras globalement tout le long du parcours (surtout cette année), sauf sur la partie sud du GRP entre Sant Julia et le refuge Roca de Pimes qui est très sèche (mais possibilité de prendre de l'eau en passant à Naturlandia à la station nordique de la Rabassa)
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Répondre