Bonsoir à tous, savez vous s'il est possible de rejoindre les lacs d'Ayous au col de l'Iou puis col de Peyreget sans trop redescendre dans la vallée ?
Mon but étant de faire une boucle dimanche-lundi tel que celle-ci: Départ dimanche aprem' du parking de Bious Artigues nuit au refuge d'Ayous, lundi matin lac Casterau, col de l'Iou ??? y a t'il un sentier qui y monte ? puis ascension du pic Peyreget, lac de Pombie, pic Saoubiste et retour au parking par le cirque de Moundelh.
D'avance merci pour votre aide, bonne soirée
Lacs d'Ayous au col de l'Iou puis du Peyreget
Modérateur : Pteam
Re: Lacs d'Ayous au col de l'Iou puis du Peyreget
a mon avis mieux vaut redescendre dans la vallée, sinon faut voir coté espagnol mais ca rallongera nettement le circuit.
attention tout de meme il restait de grosse quantité de neige y a 2 semaines
des 1900 m
attention tout de meme il restait de grosse quantité de neige y a 2 semaines
des 1900 m

Re: Lacs d'Ayous au col de l'Iou puis du Peyreget
bonjour
je pense qu'il vaut mieux descendre et remonter par le col de peyreget sans passer par l'iou car ta journée sera déjà bien remplie surtout en allant chercher moundelhs. je serai d’ailleurs intéressé de connaitre cette parti de l'itinéraire. je suis monte une fois au col de moundelhs pour rejoindre le cirque en rentrant de cherue mais j'avais fait demi-tour car j’étais seul et il était tard. j'étais classiquement rentré par magnabaight. Bonne rando !!
je pense qu'il vaut mieux descendre et remonter par le col de peyreget sans passer par l'iou car ta journée sera déjà bien remplie surtout en allant chercher moundelhs. je serai d’ailleurs intéressé de connaitre cette parti de l'itinéraire. je suis monte une fois au col de moundelhs pour rejoindre le cirque en rentrant de cherue mais j'avais fait demi-tour car j’étais seul et il était tard. j'étais classiquement rentré par magnabaight. Bonne rando !!