Question sur itinéraire Escuzana, vire des fleurs, ...
Modérateur : Pteam
Question sur itinéraire Escuzana, vire des fleurs, ...
Bonjour à tous,
Je compte randonner 3 jours fin aout du côté de la Brèche et j'ai une question :
En partant de Boucharo, puis passer par la faja escuzana et la vire des fleurs, peut-on atteindre le refuge de Goriz le soir où est-ce trop long ? Je ne m'en rends pas compte...
En sortant de la vire des fleurs quel serait l'itinéraire idéal pour rejoindre Goriz ?
Si c'est jouable, pouvez-vous estimer le temps de marche (à allure moyenne).
Merci par avance pour vos précieuses réponses !
Arnaud
Je compte randonner 3 jours fin aout du côté de la Brèche et j'ai une question :
En partant de Boucharo, puis passer par la faja escuzana et la vire des fleurs, peut-on atteindre le refuge de Goriz le soir où est-ce trop long ? Je ne m'en rends pas compte...
En sortant de la vire des fleurs quel serait l'itinéraire idéal pour rejoindre Goriz ?
Si c'est jouable, pouvez-vous estimer le temps de marche (à allure moyenne).
Merci par avance pour vos précieuses réponses !
Arnaud
Re: Question sur itinéraire Escuzana, vire des fleurs, ...
Bonjour,
Déjà merci de répondre.
En fait nous serons 3. On s'est déjà baladés dans le coin l'été dernier, mais nous n'avions pas fait la vire des fleurs (ni l'escuzana d'ailleurs).
Nous avions bivouaqué l'été dernier mais là on pensait justement ne faire que du refuge (donc mois chargés).
J'avais donc pensé à l'itinéraire suivant sur 3 jours :
Jour 1 : Port boucharo, escuzana, vire des fleurs, puis nuit à Goriz (si c'est jouable d'où ma question)
Jour 2 : le mont perdu puis retour et nuit à nouveau à Goriz
Jour 3 : Retour par la breche de roland
On est plutôt assez sportifs mais on y va tranquille.
Verdict ?
Arnaud
Déjà merci de répondre.
En fait nous serons 3. On s'est déjà baladés dans le coin l'été dernier, mais nous n'avions pas fait la vire des fleurs (ni l'escuzana d'ailleurs).
Nous avions bivouaqué l'été dernier mais là on pensait justement ne faire que du refuge (donc mois chargés).
J'avais donc pensé à l'itinéraire suivant sur 3 jours :
Jour 1 : Port boucharo, escuzana, vire des fleurs, puis nuit à Goriz (si c'est jouable d'où ma question)
Jour 2 : le mont perdu puis retour et nuit à nouveau à Goriz
Jour 3 : Retour par la breche de roland
On est plutôt assez sportifs mais on y va tranquille.
Verdict ?
Arnaud
Ok super merci beaucoup pour les conseils.
Bonne journée
Arnaud
Bonne journée
Arnaud
salut
D'accord avec mon petit camarade....faisable mais long !
http://51959181.fr.strato-hosting.eu//f ... _mallo.htm
http://www.pyrenees-rando.fr/Pyrenees/0 ... aucata.htm
avec les horaires cools mentionnés dans ces 2 sorties on trouve 3 heures et 2 h 30 environ il ne reste plus qu'à rajouter l'accès Col des tentes début vire et on se retrouvera sans doute à 9/10 h.
sans doute un peu plus court en passant par le col millaris....mais plus fun par la Fraucata, surtout si vous revenez par la brèche...
Mais au delà du faisable....à votre place je serais inquiet pour le refuge....
goriz c'est le plus fréquenté des Pyrénées normalement à réserver 2 mois à l'avance.....
bonne sortie
D'accord avec mon petit camarade....faisable mais long !
http://51959181.fr.strato-hosting.eu//f ... _mallo.htm
http://www.pyrenees-rando.fr/Pyrenees/0 ... aucata.htm
avec les horaires cools mentionnés dans ces 2 sorties on trouve 3 heures et 2 h 30 environ il ne reste plus qu'à rajouter l'accès Col des tentes début vire et on se retrouvera sans doute à 9/10 h.
sans doute un peu plus court en passant par le col millaris....mais plus fun par la Fraucata, surtout si vous revenez par la brèche...
Mais au delà du faisable....à votre place je serais inquiet pour le refuge....
goriz c'est le plus fréquenté des Pyrénées normalement à réserver 2 mois à l'avance.....
bonne sortie
Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses.
Cette 1ère journée de mon itinéraire initial semble en effet très, trop, longue.
Mais si vous aviez 3 jours de rando à faire dans le coin, en refuge exclusivement, et en incluant la vire des fleurs et le mont perdu, que feriez-vous ?
Un départ du col des tentes n'est peut-être pas forcément l'idéal en pareil cas finalement ?
Merci pour vos conseils avisés !
Arnaud
Merci à tous pour vos réponses.
Cette 1ère journée de mon itinéraire initial semble en effet très, trop, longue.
Mais si vous aviez 3 jours de rando à faire dans le coin, en refuge exclusivement, et en incluant la vire des fleurs et le mont perdu, que feriez-vous ?
Un départ du col des tentes n'est peut-être pas forcément l'idéal en pareil cas finalement ?
Merci pour vos conseils avisés !
Arnaud
- ors
- Pyrénéiste
bonjour à tous,
je déterre ce post car je voudrais faire en aout la boucle en photo:
en délaissant le pic de l'Escuzana si trop juste (mail le détour doit être très court...).
mes questions sont liées à cette année:
quelqu'un est-il passé récemment sur ces vires, restent-il des névés bloquant les vires (notamment sur l'Escuzana) et rendent le passage compliqué?
quelle est le D+ mais surtout la durée (confirmation des temps de Luke), à priori je dormirai au col des tentes pour attaquer de bonne heure...
question subsidiaire: des difficultés particulières?
merci du retour
1135m: Col de Burdincurutcheta
je déterre ce post car je voudrais faire en aout la boucle en photo:
départ et retour au coles des tentes dans la journée et enchainer les 2 vires,LukeSmith a écrit :pour les horaires, combiné avec les bonnes infos de l'ami dino, je joins cette image, trouvée sur ce même forum:
ce qui fait 8h arrets compris pour arriver à la sortie de la Faja de las Flores... auxquelles je rajouterais 3 bonnes heures pour traverser le cirque de Cotatuero, suivre la Fraucata et redescendre sur le refuge... mettez le réveil assez tot!
en délaissant le pic de l'Escuzana si trop juste (mail le détour doit être très court...).
mes questions sont liées à cette année:
quelqu'un est-il passé récemment sur ces vires, restent-il des névés bloquant les vires (notamment sur l'Escuzana) et rendent le passage compliqué?
quelle est le D+ mais surtout la durée (confirmation des temps de Luke), à priori je dormirai au col des tentes pour attaquer de bonne heure...
question subsidiaire: des difficultés particulières?
merci du retour
1135m: Col de Burdincurutcheta
Adishatz,
ORS
qui s'y frotte, s'y griffe
ORS
- ors
- Pyrénéiste
un petit Up
personne n'y ait passé cette année?
ou alors ils n'en sont pas revenus
merci du retour
1149 m: Col de Sonloup
personne n'y ait passé cette année?
ou alors ils n'en sont pas revenus

merci du retour
1149 m: Col de Sonloup
Adishatz,
ORS
ORS
J'ai vu sur le picasa du CAF de Lourdes qu'ils sont allés à l'Escuzana par la vire, à priori sans soucis.
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com
http://isadanslespyrenees.blogspot.com
- ors
- Pyrénéiste
merci de l'info Nieve
altutude 1152 m: La gare du Lioran
altutude 1152 m: La gare du Lioran
Adishatz,
ORS
ORS