Se décline en novembre, décembre, janvier, février, mars, avril, mai, juin et juillet ; et je suis prête à parier qu’en aout il y aura encore de quoi faire ; mais en pointillé comme disait Nico !
Et oui M’sieurs Dames ; ça s’est passé au Cambre, un 21 juillet 2013

Dans l’unique, le mondialement connu, le VERMI

Ce dimanche avec Nico on décide que pour clore la saison des couloirs( euh, laquelle d’ailleurs ?) on va se faire un p’tit Vermi ; de la route y en a qu’un ds le Cambre qui est blanc ; une belle ligne, de l’entrée du couloir, jusqu’à 30 m environ sous la sortie. Lui.

L’approche se fait parmi les rhodos, et les pierres ; mais en 1H15 on est à l’entrée du Vermi ; on cramponne et hop, hop, hop, c’est parti pour l’ultime.
Il y a encore pas mal de neige ; je pensais qu’elle aurait été béton, du coup j’ai pris une broche, juste pour le fun( ouais, ben riez pas tout de suite
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
De part et d’autre du couloir, la neige est décollée et c’est ainsi qu’on s’aperçoit qu’il y a pas mal d’épaisseur : super la sous couche est prête pour l’hiver prochain

Et soudain on tombe sur ça

Le piolet était dans la rimaye et le ski en plein milieu du couloir !!
Y aurait-il un vide-grenier dans le coin

A mi-couloir, une belle étroiture se présente à nous, juste la place de mettre les crampons et plus loin, un bloc coincé

Nico sur l'étroiture :

le bloc coincé :

Si , si, on est bien dans le Vermi, pas dans le CRS 58

Ensuite on reprend la ligne ; plus loin, de la glace ! oh, pas des mètres mais juste assez pour y planter une broche ; na na nére

Ensuite, la sortie se fait en mode jardinage ;

y a plus qu’à rincer les outils

On redescendra par l’Epaule parmi les rhodos au mieux de leur couleur

on s'en souviendra longtemps de l'hiver 2013

les photos :
https://picasaweb.google.com/1127721545 ... directlink