quelques nouvelles de la suelza...comme prévu je suis allé lui rendre visite aujourd'hui...
départ de frédançon car je ne voulais pas rester bloquer jusqu'à 16h et l'ouverture de la route au rioumajou...
comptez donc 1850m de D+ (avec la remontée du paso de los caballos au port d'urdiceto au retour) et 4h25 pour le sommet (3h40 si vous partez depuis le rioumajou)...
je n'ai croisé personne du départ au sommet et sur le retour deux trois familles autour du lac d'urdiceto et c'est tout...plutôt sympa et tranquille le coin...
sinon je n'étais pas retourné dans le coin l'été depuis la fermeture de la route fredançon/rioumajou en journée...Et bien c'est une très bonne idée...plus de voitures qui défigurent l'hospice du rioumajou...les gens qui sont là ont au moins le mérite d'avoir fait une petite heure de marche...et la foire est concentrée à fredançon...seul bémol...deux voitures de locaux qui se garaient le matin à l'hospice quand je suis passé et qui sont redescendus à 15h...

quand on a les moyens physique d'aller faire le batoua...on peut ajouter une heure à sa rando ou alors on se met à boire une petite bière à l'hospice en attendant 16h...certains pensent vraiment que les interdictions ne valent que pour les touristes...
enfin plus besoin d'équipement (crampons.piolet que j'avais au sac...je précise pour ced

) pour la punta... pour les deux névés qui subsistent...un se contourne aisément 10m au dessus....l'autre se traverse à plat avant d'attaquer le couloir d'éboulis...
Uploaded with
ImageShack.us
y'a un nuage...il est pour moi...
heureusement...ça se dégagera
la fulsa...
Uploaded with
ImageShack.us
suelza à gauche...fulsa à droite