Enneigement Haute vallée d'Ariège-Couserans-Luchonnais

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Lazerk
Alpiniste
Alpiniste

Enneigement Haute vallée d'Ariège-Couserans-Luchonnais

Message par Lazerk »

Bonjour à tous,
Je suis des Pyrénées Atlantiques et je souhaiterai avoir des renseignements sur l'enneigement dans 3 lieux précis où je dois organiser des randos avec des amis pendant mes congés la semaine prochaine (sachant que moi je suis équipé - crampons-piolet - mais pas eux). Les premiers pics sont ceux de la Grande Porteille et de la Coumette d'Espagne, au-dessus d'Orlu. Le second est le Pic Rouge de Bassiès, par le port de Saleix. Et le troisième est le pic Leytarous (ou pic d'Espingo) dans le Luchonnais.
Si certains d'entre vous ont eu le bonheur de vadrouiller dans ces secteurs, je serai heureux de recueillir leurs précieux témoignages.
Merci d'avance
"Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur c'est le chemin." Lao Tseu
"Délaisse les grandes routes, prends les sentiers." Pythagore
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Enneigement Haute vallée d'Ariège-Couserans-Luchonnais

Message par cyril »

Hello, j'étais avant-hier soir à l'Etang du Lanoux et j'ai pu voir quelques sommets proches de la Grande Porteille et Coumette d'Espagne : pics de la Grave, Pic de l'Etang Faury et Esquine Aze. Pus de neige pour ces sommets. Le second jour, en descendant sur les Bouillouses le ciel était bouché et je n'ai pas pu voir Péric, Grande Porteille et Coumette d'Espagne. Ca c'est un chouilla dégagé plus tard et j'ai aperçu le Petit Péric qui n'avait plus de neige versant Bouillouses.
Lazerk
Alpiniste
Alpiniste

Re: Enneigement Haute vallée d'Ariège-Couserans-Luchonnais

Message par Lazerk »

Merci Cyril,
J'irai sûrement dans le coin dans la semaine et je donnerai à mon tour des infos sur ces montagnes...
"Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur c'est le chemin." Lao Tseu
"Délaisse les grandes routes, prends les sentiers." Pythagore
Répondre