merci hugues ou flo pour ces recherches
c'est vrai que vu le prix, il vaut mieux louer, a moins d'en avoir une grande utilité
je garde ce lien, on ne sait jamais
merci encore
th
téléphone portable
Modérateur : Pteam
- Jérôme
- Randonneur (euse)
Ayant travaillé avec quelques ONG, coté téléphone satellite, il faut chercher du coté des "Thuraya" (www.thuraya.com).

Ils sont parmi les moins chers du marché avec une offre à env. 20 centimes d'euro la minute sur leur réseau. Attention toutefois, la couverture réseau n'est pas mondiale.
Les téléphones sont maintenant similaires à des GSM classiques (ce qu'ils sont par ailleurs) et fonctionnent avec des "scratch card", c'est à dire des cartes pré-payées. Un peu comme les mobicartes françaises. C'est très commode dans le cadre professionnel, ça reste d'un cout très élevé pour nous autres, pauvres randonneurs.

Ils sont parmi les moins chers du marché avec une offre à env. 20 centimes d'euro la minute sur leur réseau. Attention toutefois, la couverture réseau n'est pas mondiale.
Les téléphones sont maintenant similaires à des GSM classiques (ce qu'ils sont par ailleurs) et fonctionnent avec des "scratch card", c'est à dire des cartes pré-payées. Un peu comme les mobicartes françaises. C'est très commode dans le cadre professionnel, ça reste d'un cout très élevé pour nous autres, pauvres randonneurs.
Graphik.
"Quand ça monte, ça fait peur,
Quand ça descend, ça fait encore plus peur
Et quand ça tombe, ça peut faire mal
Mais se relever reste toujours fort agréable."
"Quand ça monte, ça fait peur,
Quand ça descend, ça fait encore plus peur
Et quand ça tombe, ça peut faire mal
Mais se relever reste toujours fort agréable."
- Gérard
- Pyrénéiste
Je relance le sujet.
J'avais oublié de dire qui si on ne capte pas de réseau, on peut tenter en faisant une recherche manuelle. Ensuite le téléphone se "souvient" des réseaux. On peut donc revenir en recherche automatiqueGérard a écrit : Coté espagnol, soit cliente d'un réseau français qui te donnera l'accès à plusieurs réseaux espagnols !