Carlit depuis la vallée d'AX
Modérateur : Pteam
c'est le col B sur ta carte.
et il y aune petite erreur à mon avis dans le post de Blum: après la porteille, on va en diagonale vers la droite et non pas vers la gauche
Perso je ne pense pas qu'il soit possible de rejoindre le sommet du Carlit en 1 jour depuis la vallée d'Ax.
Tu peux aller en train jusqu'à Porté-puymorens et de là monter plus facilement en un jour au Carlit.
Et le bivouac au sommet du carlit: un grand classique. Bonne place sur le sommet secondaire.
et il y aune petite erreur à mon avis dans le post de Blum: après la porteille, on va en diagonale vers la droite et non pas vers la gauche
Perso je ne pense pas qu'il soit possible de rejoindre le sommet du Carlit en 1 jour depuis la vallée d'Ax.
Tu peux aller en train jusqu'à Porté-puymorens et de là monter plus facilement en un jour au Carlit.
Et le bivouac au sommet du carlit: un grand classique. Bonne place sur le sommet secondaire.
Oui, désolé, j'ai toujours eu du mal avec la droite et la gauche ! En effet, c'est à gauche après la porteille. Et c'est bien l'itinéraire B. Qui s'approche un peu plus du dernier lac avant de monter à la porteille. Et je suis de l'avis de Cyril, tu ne vas pas jusqu'au Carlit en une journée (ce serait dommage...) Un bivouac autour des étang après la porteille d'Orlu s'impose !
- patrider
- Marcheur (euse)
Salut,
j'ai fait le Carlit hier depuis Font-Vive en passant par le Lanoux. La montée finale, qu'on voit sur la photo de La Guiche, fut un peu rude entre les passages (surtout au début) où le "sentier" est très meuble et les violentes rafales de vent qui me venaient de face.
Pour ceux qui veulent bivouaquer au sommet j'espère qu'ils n'auront pas les mêmes conditions de vent, sinon ils vont se réveiller au pied d'un lac en contrebas !
j'ai fait le Carlit hier depuis Font-Vive en passant par le Lanoux. La montée finale, qu'on voit sur la photo de La Guiche, fut un peu rude entre les passages (surtout au début) où le "sentier" est très meuble et les violentes rafales de vent qui me venaient de face.
Pour ceux qui veulent bivouaquer au sommet j'espère qu'ils n'auront pas les mêmes conditions de vent, sinon ils vont se réveiller au pied d'un lac en contrebas !
- patrider
- Marcheur (euse)
J'ai démarré sous le crachin, mais ça s'est levé en fin de matinée... De temps à autre le soleil se montrait, mais dans l'ensemble c'était très nuageux.thbous a écrit :salut patrider
a part du vent, quel temps as tu eut exactement au carlit
Quelques névés sur les versants, plus rien au sommet.thbous a écrit :reste t'il de la neige
Trop de nuages pour pouvoir l'apercevoirthbous a écrit :et au canigou
Le plafond était un peu au-dessus du sommet, donc suffisant pour voir les alentours, et surtout tous les lacs.thbous a écrit :la vue etait t'elle degagée
A+
- thbous
- Pyrénéiste
ok patrider
merci pour ta reponse
au batoua samedi, le plafond est resté a 3200 m fixe et de t en t est venu ns noyer a 3000 ns empechant de faire les 2 pointes secondaire du batoua.
neige idem, un peu plus que du coté du carlit je pense
le canigou lui doit etre blanc encore sur les hauteurs
a plus
th
merci pour ta reponse
au batoua samedi, le plafond est resté a 3200 m fixe et de t en t est venu ns noyer a 3000 ns empechant de faire les 2 pointes secondaire du batoua.
neige idem, un peu plus que du coté du carlit je pense
le canigou lui doit etre blanc encore sur les hauteurs
a plus
th
pour tout contact : thbousquet@yahoo.fr
ou thbous@hotmail.fr
prochainement : www.world's-mountains.com
ou thbous@hotmail.fr
prochainement : www.world's-mountains.com
- eroes
- Pyrénéiste
Merci à tous pour vos précieuses informations.
Finalement mon choix se porte par un départ Merens via la porteille de Madides. Si la météo est bonne et mes jambes aussi je tente le bivouac au Carlit, sinon je retiens l'idée du bivouac aux lacs de la porteille d'Orlu.
Je ne manquerai pas de vous envoyer quelques photos à mon retour.
Départ prevu le dimanche 22 juillet, retour le 28.
Pour l'instant je pars seul, si quelqu'un veut partager le chemin avec moi...ce sera avec plaisir...
je peut transmettre l'itinéraire global par mp (grosso modo : merens, carlit, Eyne, Ull de ter, Mirailles, Canigou, Villefranche de conflent, retour par train jaune)
Finalement mon choix se porte par un départ Merens via la porteille de Madides. Si la météo est bonne et mes jambes aussi je tente le bivouac au Carlit, sinon je retiens l'idée du bivouac aux lacs de la porteille d'Orlu.
Je ne manquerai pas de vous envoyer quelques photos à mon retour.
Départ prevu le dimanche 22 juillet, retour le 28.
Pour l'instant je pars seul, si quelqu'un veut partager le chemin avec moi...ce sera avec plaisir...
je peut transmettre l'itinéraire global par mp (grosso modo : merens, carlit, Eyne, Ull de ter, Mirailles, Canigou, Villefranche de conflent, retour par train jaune)
[color=red][u]portez vous bien, tenez vous mal![/u][/color]
[url=http://www.pbase.com/eroes]voir d'autres photos?[/url]
- eroes
- Pyrénéiste

voici enfin les photos du sejour en ligne.
merci encore à tous pour vos conseils
http://www.pbase.com/eroes/boucle_po
cliquez sur les vignettes pour voir les photos
[color=red][u]portez vous bien, tenez vous mal![/u][/color]