Bonjour,
Est-il possible de faire sur la journée le pic de Mortiers depuis la vallée d'Orlu ?
Il y a bien sur la carte TOP25 un chemin qui arpente la (raide) face ouest du pic, mais sur la carte il s'arrête en pleine face. En outre, je n'ai trouvé aucun topo décrivant un itinéraire par ce côté, mais uniquement par le cirque Est.
Des idées ou expériences ?
Ju
Pic de Mortiers depuis la vallée d'Orlu
Modérateur : Pteam
Bonjour,
Il y a un chemin qui part sous en Beys (costes de boulaxes, chemin visible sur ign au 25 000iem, qui est bien tracé et est continu alors qu'il semble s'interrompre sur la carte). Ce chemin passe par les jasses de delà et deça jusqu'au alpages sous le pic des recanteous, de la on monte (raide par un chemin a moutons non présent sur les cartes ign au 25 000iem) jusqu'au col de Terrers. On peut alors rejoindre le mortier par la crète.
Il y a un chemin qui part sous en Beys (costes de boulaxes, chemin visible sur ign au 25 000iem, qui est bien tracé et est continu alors qu'il semble s'interrompre sur la carte). Ce chemin passe par les jasses de delà et deça jusqu'au alpages sous le pic des recanteous, de la on monte (raide par un chemin a moutons non présent sur les cartes ign au 25 000iem) jusqu'au col de Terrers. On peut alors rejoindre le mortier par la crète.
- thbous
- Pyrénéiste
salut
depuis le fanguil
je dirais 6h A/R sans les arrets
carte n°8 rando editions au 1/50000
pour les topos, j'ai rien qui part de la pour ce sommet
sinon c'est sur les 100 sommets de G Veron de rando editions
+++
th
depuis le fanguil
je dirais 6h A/R sans les arrets