ben vi c'est le but d'ailleursà dédé...heureusement qu'il y a une contre partie à toute cette sueur et ces douleurs...

Modérateur : Pteam
ben vi c'est le but d'ailleursà dédé...heureusement qu'il y a une contre partie à toute cette sueur et ces douleurs...
Je ne vais pas faire ici l’apologie de la mul (y a un sujet dédié ici), j’en suis un pratiquant convaincu avec un sac encore largement allégeable.pour le matériel zorey, je suis preneur de toute idée...même s'il est des habitudes de randonneur difficiles à changer...et puis 15kg est vraiment la limite à partir de laquelle tu sens le sac...entre 15 et 20kg il me tire mais ça va...au delà de 20 (et on l'a eu quelques fois c'est un calvaire) j'ai notamment en mémoire une montée aux isclots ou à aygues tortes avec ce type de sac...donc pour l'instant j'arrive à me tenir en deçà de la limite que je me suis fixé
Dalmatien a écrit :@Zorey Qd tu voudras, avec des bouchons piment ?
je suis adepte du Mul sécurisé (!) ce qui fait qu'avec 5 jours de bouffe j'arrive à 11/12kgs (et avec une tente !).
Le problème c'est la sécurité quand on randonne seul (et encore plus hors saison en faisant des diverticules par rapport aux itinéraires standards), je ne mégote pas sur les crampons (en l'occurrence 1/2 crampons surtout pour l'herbe) et une pharmacie pour me mettre d'arriver au refuge même avec une grosse entorse du genou et sur les vêtements contre le froid.
En revanche à plusieurs on peut descendre nettement en dessous (s'il y en a un qui se blesse les autres pourront passer des affaires pour se couvrir).
Autre problème quand on est seul il faut se porter un appareil photo un chargeur pour l'appareil (idem pour le téléphone) sans parler du réchaud, des trucs que l'on partagerait à plusieurs.
La solution c'est aussi d'avoir un chien, le mien porte ses croquettes plus un bout des mes affaires....... c'est ça le capitalisme et l'exploitation des masses laborieuses ! et en plus il est content et ne se plaint pas à son syndicat !
heuuuu tu veux que je sorte quelques photos ?pas encore adepte de la randonue...je serai donc habiller pour effectuer cette traversée...![]()
dede a écrit :heuuuu tu veux que je sorte quelques photos ?pas encore adepte de la randonue...je serai donc habiller pour effectuer cette traversée...![]()
![]()
yoch a écrit :dede a écrit :heuuuu tu veux que je sorte quelques photos ?pas encore adepte de la randonue...je serai donc habiller pour effectuer cette traversée...![]()
![]()
![]()
quoi ???????
il existe une différence entre randonnée nu et être nu en montagne...j'ai bien dit que je n'avais jamais randonné nu en montagne...
yoch a écrit :en effet, je vais reprendre, quand j'en aurai le temps, ma liste et l'organiser en la présentant plus lisiblement...cela me poussera à m'interroger sur l'utilité de chaque chose et me donnera une idée du poids de chaque domaine (couchage, nourriture, vêtements...),cela me fera ainsi apparaitre ce qu'il y a lieu d'alléger pour s'approcher des 10-12kg avec nourriture qui serait le poids idéal...