Le GR10 en entier l'été prochain!

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

émilie
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Re: Le GR10 en entier l'été prochain!

Message par émilie »

cyril a écrit :Pour la Poste restante :
http://www.laposte.fr/Particulier/Envoy ... e-Restante

Le tarif de retrait est de 63 centimes.
merci ! :)
émilie
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par émilie »

nounours09 a écrit :Bonjour,
OK ca baigne Emilie.
Le choix du GR10 en intégral n'est pas forcement le meilleur comme on peut le voir sur différents forums: dénivelés importants, souvent loin des sommets.
Personnellement, en Ariège, je préfère de loin le coté espagnol sur la HRP: c'est moins coriace que le GR (en été), moins chaud et tellement plus sympa et magnifique. Bon, c'est facile à dire, après pour organiser son cheminement entre GR10, GR11, HRP, c'est une autre affaire.
Bonjour nounours

Un ami me disait hier la même chose à propos de la HRP donc je vais en tenir compte dans le choix de mon itinéraire mais effectivement ça doit pas être évident de combiner tous çà...
émilie
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par émilie »

Merci Dalmatien pour toutes ces infos ! :) Je suis passée cet été dans la réserve de Py avec mon chien, je le tenais en laisse et n'ai pas eus de problèmes....mais je n'ai croisé personne... Ca semble compliqué d'éviter tous les endroits où les chiens sont interdits. Je pense que l'essentiel est que le chien ne perturbe pas les troupeaux et animaux sauvages qui vivent là...je vais essayer de trouver des témoignages de gens qui l'ont aussi fait avec leur chien
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Disons que lorsque l'on traverse vite en moins d'une journée le risque est faible de se faire prendre.

Néanmoins on serait en situation d'être verbalisé (fort cher !), n'oublions pas que l'Etat et les collectivités locales cherchent des sous !

Je reste toujours gêné par le fait de ne pas respecter la réglementation même si on estime ne faire rien de mal ou d'irréparable, après tout pourquoi ne pas rouler à 140 au lieu de 130, être à 0,8 g d'alcool au lieu de 0,5,......

On évite facilement les réserves de Py et de Mantet en suivant le GR11 à partir par exemple de la Caranca puis en prenant les cretes et en rattrapant le GR10 à Las Illas par exemple.
En effet, la réserve de Prats de Mollo empêche de rejoindre Alres sur Tech simplement.
émilie
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par émilie »

Merci Dalmatien pour ces infos je reviendrai sûrement vers toi pendant la préparation de mon itinéraire... :)
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Il se fera un plaisir de te répondre lui-même, sachant que ses sacoches portent ses croquettes et quelques unes des miennes !

Image
émilie
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par émilie »

Excellent! Je compte faire la même chose avec mon chien ;)
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Le seul inconvénient c'est quand il décide d'aller se baigner dans un lac !
Penser à tout emballer de façon hermétique !
émilie
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par émilie »

mdr ! J'y aurais pas forcément pensé :)
émilie
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par émilie »

Quel poids fait ton chien et combien est-il capable de porter?
Ma chienne est encore petite elle aura un an au moment du départ pour le GR10 je ne sais pas encore combien elle pèsera... Il faudra que je prévois des croquettes dans des colis en poste restante.
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Mon chien fait 28kgs et on considère qu'il peut porter sans problème 10% de son poids donc, pour simplifier 3kgs. Comme en randonnée il mange 500g de croquettes par jour on a 6 jours d'autonomie (voire plus si on peut gagner les restes du refuge !).

Ceci étant le problème est surtout l'eau car, surtout quand ils mangent des croquettes, ils ont besoin de beaucoup d'eau (à boire et pour se tremper dedans s'il fait chaud). Il y a donc des étapes problématiques où il faut se charger ou les charger d'eau en plus pour eux (dans ses sacoches il y a aussi une gourde que je remplis si nécessaire).
zorey
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par zorey »

Dalmatien a écrit :Mon chien fait 28kgs et on considère qu'il peut porter sans problème 10% de son poids donc, pour simplifier 3kgs. Comme en randonnée il mange 500g de croquettes par jour on a 6 jours d'autonomie (voire plus si on peut gagner les restes du refuge !).

Ceci étant le problème est surtout l'eau car, surtout quand ils mangent des croquettes, ils ont besoin de beaucoup d'eau (à boire et pour se tremper dedans s'il fait chaud). Il y a donc des étapes problématiques où il faut se charger ou les charger d'eau en plus pour eux (dans ses sacoches il y a aussi une gourde que je remplis si nécessaire).
:hello:
Du coup, si possible prévoir les étapes "problématiques" en fin de ravito, le poids de l'eau supplémentaire nécessaire est compensé par le poids en moins des croquettes déjà mangées. ;)

Sinon voici un lien vers le blog de Lina qui a traversé par la hrp en 48 jours avec Vega, son amie à quatre pattes et deux sacoches ! :super: :amen: :hello:
> http://lina-hallebratt.blogspot.fr/2013 ... g-1-3.html <

Cela peut donner des idées et je suis sûr que ça plaira aussi à Dalmatien.
Et bien d’accord, il faut respecter les interdictions et réglementations diverses mais un itinéraire de traversée semble possible avec un chien sans trop se prendre la tête en compilant les trois tracés de traversée des Pyrénées. :]

Et re-sinon, c’est bien la preuve qu’on peut rencontrer des suédoises mignonnes sur la hrp ! :winner1: :frime1: :happy1: :mdr3:

:hello:

201m : Col de la Raffinie (Dordogne) ourson power
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

euh, tu causes le suédois ? car la traduction de son blog par google donne un résultat étonnant !
zorey
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par zorey »

Dalmatien a écrit :euh, tu causes le suédois ? car la traduction de son blog par google donne un résultat étonnant !
Ben évidemment ! :malin1:
C'est vrai que la traduction "gogol" n'est pas très académique mais ça reste compréhensible et puis ça me fait penser à elle quand elle essayait de parler français ! :happy1:

202 m : coll del Frare (Espagne) ourson power
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

heureusement en live il y a d'autres moyens d'expression ! :mdr3:
Répondre