Refuge du Lac d'Aubert

Offres et demandes en matière de gîtes, locations, refuges… sont les bienvenues

Modérateur : Pteam

Répondre
Guillemette
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Refuge du Lac d'Aubert

Message par Guillemette »

Bonjour à tous,

J'aimerais emmener 8 fillettes de 10-11 ans accompagnées par 4 adultes au refuge du lac d'Aubert en avril.

Pourriez-vous me dire, si vous connaissez :
- si cela vous semble possible, :?:
- où peut-on se garer à cette période (si c'est loin du refuge, à combien de kilomètres), :!:
- l'état de l'enneigement en avril, :froid:
- s'il y a possibilité de faire un feu. :miam:
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !

Guillemette

PS : je suis originaire des Alpes et j'aimerais beaucoup découvrir les Pyrénées, si vous voyez d'autres balades&refuges sympas, je suis tout ouïe !
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Refuge du Lac d'Aubert

Message par cyril »

Bonjour l'Alpin !

Avril dans les Pyrénées en haute montagne, c'est encore l'hiver. Beaucoup de neige il y aura, même si l'année n'est pas des plus enneigées.

La route des Lacs ne sera pas encore ouverte (et barrée très bas !) et l'accès depuis Barèges est quand même très long. La seule possibilité sans trop de dénivellé serait de passer par la station de ski de St-Lary-Soulan et de prendre un forfait randonneur pour arriver avec les télésièges au Lac de l'Oule. c'est assez cher (20 euros par personne je crois, à vérifier ...). Du lac de L'Oule, 400m de montée pour rejoindre le Col d'Estoudou puis encore 1h a peu près plat pour rejoindre le refuge d'Auber. C'est raquettes ou ski de rando obligatoire obligatoire.

Pas de cheminée, pas de feu dans la cabane.

Le refuge d'Aubert est très isolé en hiver et c'est un lieu où seul les montaganards bien équipés devraient s'aventurer. Le refuge est très froid en hiver et il sert de base à l'ascension du Pic de Néouvielle, une course magnifique en avril, avec retour par la Brèche de Chaussenque et le refuge de la Glère.
Guillemette
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Re: Refuge du Lac d'Aubert

Message par Guillemette »

Merci beaucoup Cyril, vous m'avez donné de précieux renseignements.
Je ferais mieux de choisir un lieu un peu plus bas pour un weekend alors mais nous y irons alors peut-être à la fin du printemps.
Mes petites ne sont pas habituées au froid ni à la haute montagne.

Encore merci pour vos conseils avisés !

Guillemette
Répondre