infos conditions gavarnie et néouvielle
Modérateur : Pteam
pour finir la brèche vu du côté est côté lac d'aumar et aubert, neige bien molle ayant chauffée au soleil tout l'après midi. vu les hauteurs accumulées, je suppose qu'il en reste encore pas mal aujourd'hui.

voilà j'espère que ces photos serviront aux chanceux qui vont partir, et donner l'envie à tous ceux qui connaissent pas trop ce coin d'y aller ça vaut le coup (comme partout dans les pyrénées d'ailleurs)

voilà j'espère que ces photos serviront aux chanceux qui vont partir, et donner l'envie à tous ceux qui connaissent pas trop ce coin d'y aller ça vaut le coup (comme partout dans les pyrénées d'ailleurs)
- patrider
- Marcheur (euse)
Superbe Sabbak !
Si les prévis météo ne bougent pas, on sera au Néouvielle vendredi avec mes collègues, et tes photos ne font que rajouter des fourmis dans les jambes !
Merci à toi et à ceux qui ont fourni leurs infos les jours précédents, et à la semaine prochaine pour nos photos si on fait cette course...
Si les prévis météo ne bougent pas, on sera au Néouvielle vendredi avec mes collègues, et tes photos ne font que rajouter des fourmis dans les jambes !
Merci à toi et à ceux qui ont fourni leurs infos les jours précédents, et à la semaine prochaine pour nos photos si on fait cette course...
- laurence
- Pyrénéiste
Salut à tous
très bien les photos, Sabbak. Je vais à Gavarnie le 13 juillet. On a prévu de faire le Casque par la voie souterraine; j'espère que la neige aura fondu sinon la sortie de la cheminée risque d'être bouchée.Puis ensuite le Marboré et les Astazous.
Gérard, comment était l'échelle des Sarradets : neige ou pas?
Merci pour les tuyaus
très bien les photos, Sabbak. Je vais à Gavarnie le 13 juillet. On a prévu de faire le Casque par la voie souterraine; j'espère que la neige aura fondu sinon la sortie de la cheminée risque d'être bouchée.Puis ensuite le Marboré et les Astazous.
Gérard, comment était l'échelle des Sarradets : neige ou pas?
Merci pour les tuyaus
superfrog
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
- Gérard
- Pyrénéiste
Aucun soucis pour les échelles, on évite facilement le 1/2 m2 de neige qui restait dans le haut du cône de déjection en bas des échelles. Même avec une pluie infernale la veille (78 mm en 11 h selon Tonio, gardien du refuge des Espuguettes et correspondant méteo) les étaient sèches. C'est du grés calcaire qui s'essore très vite.laurence a écrit :Gérard, comment était l'échelle des Sarradets : neige ou pas?
Va voir ici http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... highlight= (je remets le topo en ligne dans quelques instants) http://perso.orange.fr/gerard.cayez/00/ ... livier.pdfsabbak a écrit :quelle bonne idée la voie souterraine, je ne l'ai jamais fait mais on me l'a raconté et c'est sur la prochaine fois je la tente.
je serai curieux d'avoir des infos que cette voie :départ, difficulté...
Gérard
infos conditions Gavarnie et Néouvielle
Tes photos sont magnifiques Sabbak. J'imagine le matériel que tu as dû traîner: téléobjectifs et tout le tra la la.
helena
helena
merci Gérard pour le topo, avec ça pas moyen de se tromper, ça doit vraiment valoir le coup.
pour les photos, ni téléobjectif ni appareil sophistiqué, mon sac était déjà largement assez lourd : en fait juste un numérique compact kodak v550 histoire d'avoir des souvenirs en attendant la prochaine fois (c'est ça d'habiter loin des montagnes, on patiente en regardant les photos et en venant sur pyrenes team !)
l'accès au taillon était entièrement enneigé sauf dans la dernière partie de l'ascension qui se fait dans les cailloux. ça a du changer depuis mais il doit en rester pas mal encore notamment après le doigt.
bonne journée
pour les photos, ni téléobjectif ni appareil sophistiqué, mon sac était déjà largement assez lourd : en fait juste un numérique compact kodak v550 histoire d'avoir des souvenirs en attendant la prochaine fois (c'est ça d'habiter loin des montagnes, on patiente en regardant les photos et en venant sur pyrenes team !)
l'accès au taillon était entièrement enneigé sauf dans la dernière partie de l'ascension qui se fait dans les cailloux. ça a du changer depuis mais il doit en rester pas mal encore notamment après le doigt.
bonne journée